Les grands parents ont-ils tous les droits?

mr2702 - 23 avril 2010 à 21:26
 BG - 24 avril 2010 à 17:06
Bonjour, j'ai 32 ans et cela fait 17 ans que j'ai coupée tout contact avec mon père. Lors du divorce de mes parents j'avais 14 ans et je me suis rendu compte que mon père se servait de moi pour faire du mal à ma mère. Il me promettait monts et merveilles mais c'était juste pour faire enragé ma mère. Du plus il buvait et me laissait tout le temps chez mes grands parents pour aller voir sa maitresse.
Après avoir témoigné au commissariat j'ai coupé tout contact avec lui. En 17 ans il a essayé de me contacter 3 ou 4 fois mais j'ai toujours refusé de lui parler. De plus comme je ne voulais plus lui parler il a refusé de payer la pension alimentaire jusqu'au bout de mes études, mais je m'en fichais car je ne n'avais plus de lien avec lui. Je me suis débrouilleé avec ma mère comme on pouvait, car il avait tout gardé. Ma mère a du tout racheté. Nous n'avions que nos vétements. Pour moi cette période est finie, j'ai tourné la page.

Mais aujourd'hui j'ai fondé une famille avec mon concubin et nous avons une petite fille de 6 ans.
Mais voici que mon père réapparait, je sais qu'il boit toujours, j'ai pu obtenir une copie d'une hospitalisation où il avait été admis avec plus de 2 grammes d'alcool dans le sang.

Est ce qu'il peut -il prétendre à un droit de visite?
J'ai refait plus de la moitié de ma vie sans lui, peut il tout saboter en demandant un droit de garde?

Merci pour vos réponses

3 réponses

veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 253
23 avril 2010 à 21:31
meme si il saisi un juge pour un droit de visite sur vos enfants,je ne pense pas que le juge accepte ! lisez cela:https://www.pratique.fr/droits-obligations-grands-parents.html
0
Il reste malgré tout le grand pere.
0
même s'il le demande ,vous serez convoquée par le juge et vous pourrez lui décrire votre histoire ; votre mère peut témoigner par écrit également et je doute qu'il obtienne satisfaction
0