Proposition réembauche après la CRP

Azerty - 23 avril 2010 à 16:32
 fred38 - 23 avril 2010 à 21:25
Bonjour,
Mon patron arrêtera son activité à la fin de l'année, mais entre mai- juin et fin novembre 2010 il préconise une baisse sérieuse d'activité.
Je travaille dans son cabinet depuis 9 ans, en CDI de 20 h/sem.

Il m'a proposé verbalement de signer un contrat de 8 heures / semaine et comme cela ne m'intéressait pas il a commencé la procédure de licenciement pour raisons économiques.
Nous avons eu l'entretien préalable au licenciement, et aujourd'hui lui ai remis le bulletin d'acceptation de la CRP.
... Maintenant il vient de m'annoncer que, pour qu'il puisse prendre un intérimaire à ma place - pour les 6-8 heures par semaine - il est obligé de me faire une proposition car je suis prioritaire à l'embauche (?!?) et moi je devrai lui donner une réponse écrite en lui indiquant que je refuse sa proposition.

Dans le cas où je refuse sa proposition, cela aura-t-il un impact sur mes droits (du point de vue du Pôle Emploi) ? Je risque de les perdre ?
Est-il obligé de me faire cette proposition, du moment que j'ai accepté la CRP ?
Suis-je obligée de lui donner une réponse ? Qu'arrive-t-il si je ne réponds pas à sa proposition ?

Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonsoir,
Votre employeur a une obligation de vous proposer un reclassement . Si vous le refusez il n'y aura pas de conséquence par rapport à la CRP, et à vos indemnités. La procédure va suivre son cours et vous serez licencié éco.
Bonne soirée
Fred conseillère pôle emploi
0