Réembauche après une démission

nanou05 - 9 oct. 2008 à 22:41
 c-line - 13 janv. 2012 à 21:51
Bonjour,


JE viens d'être réembauché par mon employeur après ma démission qui, à la base était légitime, puisque mon conjoint changer de lieu de résidence. Notre projet n'a pas pu aboutir et mon ancien employeur ma réembauchée. Celui ci m'avait indiqué une reprise de mon ancien salaire avant l'embauche au 1er/09/08 mais je me retrouve, 26 jours après avoir commencé, avec un contrat de travail qui me fait perdre 30% sur mon ancien salaire. J'ai refusé de le signer car je crois que l'employeur a abusé de ma situation et en plus il a attendu que je commence pour me présenter ce nouveau contrat qui ne correspond pas à nos discutions.

Aujourd'hui, devant mon incompréhension et mon refus de signer, il me licencie pour faute grave.
A t'il le droit de me reprendre à un salaire inférieur à ce que j'avais sur mon premier contrat, aprés 1 mois et demi d'absence de l'entreprise?
A voir également:

4 réponses

Disons que la première erreur a été de débuter toin travail sans signer de contrat...

Maintenant, s'il a vraiment besoin de toi il te donnera le niveau de salaire...

Enfin, je ne vois pas ce qui l'empêche de te proposer un salaire inférieur...après tout, Tu as démissionner. Donc cela n'est pas une réduction de salaire dans le cadre d'un contrat en cours (interdit), mais bien une nouvelle proposition à prendre ou à laisser.

C'est vrai que cela peut paraitre sévère, mais ta démission l'était tout autant à son encontre...

On ne peut pas vouloir le beurre (démissionner) et l'argent du beurre (revenir en imposant ses conditions).
0