Renault senic megane diesel

piluma - 22 avril 2010 à 18:27
Ventdest77 Messages postés 1367 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 23 avril 2010 à 03:18
bonjour j'aimerais avoir des news concernant ma voiture etant une nenette jy connais pas grand chose, en faite ca fait 2 foisn que ca arrive la 1 ere fois je la met en route sans aucun probleme mais dé que je passse la 1re elle ne veu pas avancer elle cale plusieurs fois apres incistance elle demarre et la 2 eme fois elle demarre je monte une cote et la perte d'autonomie et elle s'arret petit a petit mais toujours en contacte je l'etein la rallume sans probleme mais ne veu plus avancer comme la 1 er fois jinsiste plusieur fois rien a faire je la laisse refroidir quelque instant et ensuite elle repart !!!!!!!!!!!!!! de quoi sa pourrait bien provenir merci de me conseille avant d'alller dans un garage .merci a tous d'avance

2 réponses

bonsoir, est ce qque cela peut venir de la boite de vitesse?? il m'est arrivé la même chose avec mon renault espace. par contre avant de l'amener au garage essaie de voir quelqu'un qui s'y connait un peu en mécanique, car dans les garages quand il voit une fille arrivait, il font pas trop de cadeau.
0
merci de ta reponse mais ca m'etonerais que ce soit la boite de vitesse etant donner que la 2 eme fois elle a perdu de l'autonomie en montant une cote et seulement apres alle ne voulais plus avancer , enfin j'en sé trop rien je patauge avec cette histoire de voiture . mais merci quand meme .
0
Ventdest77 Messages postés 1367 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 1 324
23 avril 2010 à 03:18
Bonsoir Piluma,

difficile de te repondre sans voir la voiture, mais essaye de voir si ce n'est pas ton filtre a air qui est quasi colmaté. C'est un gros boitier dans le compartiment moteur ou se trouve une "mousse" qui doit etre jaune avec joint orangée. S'il est completement noir, sale, retire le et essaye de rouler sans (pas longtemps hein, juste pour essayer). Si ça va beaucoup mieux, change ce filtre. Mais surtout ne roule pas sans, ton moteur avalerait des poussières et autres cochonneries de l'air.
Si ce n'est pas ça, cela peut être aussi le filtre a gazoil... vidange vidange...

Cordialement
0