Démission pour suivi de conjoint

mardelph Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 22 avril 2010 à 14:52
ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 22 avril 2010 à 15:11
Bonjour,
J'ai posé ma démission ce lundi pour suivre mon mari dans son nouvel emploi.
Nous sommes de Lille et partons habiter sur Nice.
Je travaillais depuis 10 ans dans la même société une PME.
**Que vais je toucher pour mon départ : congés payés et c'est tout ?
**Ai je droit à des heures par jour pour rechercher un nouvel emploi ? Si oui combien ?
**Pourrais je m inscrire aux Assedics et percevoir des indemnités ?
**Si oui , quelle est la durée de versements de ces indemnités ?
Je sais c'est pas mal d'interrogations mais j essaie de m organiser au mieux pour ce départ.
Je vous remercie,
Bien cordialement,

1 réponse

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
22 avril 2010 à 15:11
Si votre conjoint est muté vous pouvez prétendre en principe au chomage : c'est ce que le pôle emploi appelle une démission légitime.
La durée de vos allocations, si vous avez pleinement travaillé depuis 10 ans sera de 3 ans à 57% en général. Vous pouvez simuler le montant de vos allocations ici : https://www3.pole-emploi.fr/espaceDE/SimuSimplifieeNA.do
Remplissez 0 dans le montant de l'indemnité de licenciement.

S'agissant des indemnités vous n'aurez droit à rien à part vos CP donc si vous vous entendez bien avec votre employeur pourquoi ne pas lui proposer une rupture conventionnelle ? Cette rupture si il l'accepte donne droit au chomage également mais elle permet dans votre cas (10 ans ancienneté) de toucher au moins 2 mois de salaire, exonérés de charges patronales + salariales + impot. vous pouvez lui parler de votre situation au cas ou !

Pour vos heures de recherche d'emploi il faut regarder dans votre convention
0