Voiture avec faux kilométrage

BERNARDD - 22 avril 2010 à 13:37
 BG - 22 avril 2010 à 14:02
Bonjour à tous,

J'ai acheté une voiture à mon voisin, il y a un moins d'un an. C'est une 4ème main.

Le compteur affichait 200 000km. Mais l'ancien propriétaire m'a expliqué qu'il avait malencontresement cassé l'ancien compteur, en voulant le démonter pour le repeindre. Le compteur actuel est donc celui d'une autre voiture.

Il m'a emmené chez un ami à lui, changer ce compteur par un autre qui affiche 90 000km. Il m'a toujours vendu la voiture comme ayant 90 000km.
Au final, ledit compteur affiche 145 000km. Premier problème.

Je passe l'éponge et me dis que c'est pas grave.

MAIS, hier j'ai jeté un oeil aux anciennes factures qu'il m'a fourni (quelques jours après la vente) et là je vois que le kilométrage est bel et bien 200 000km !

En fait, je me suis aperçu qu'il m'a menti sur le fait de soit-disant avoir cassé le vrai compteur en le changeant etc. C'est une personne qui a une très mauvaise réputation, très peu soigneuse et menteuse. (On s'en aperçois après).

Pensez-vous que je peux porter plainte pour abus de confiance ? J'ai bien envie de le poursuivre en justice, si j'en ai le droit !

Merci d'avance,

A bientôt !

2 réponses

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
22 avril 2010 à 14:01
Assez mal expliqué, votre problème ...
1. lorsque vous l'avez achetée, elle affichait 200 000 km ?
2. et ce compteur qui affichait 200 000 km ne fonctionnait pas ?
3. pour cette raison, le voisin vous a emmené chez un ami, pour vous installer un compteur à 90 000 km ?
4. c'est quoi ça : « il m'a toujours vendu la voiture comme ayant 90000 km » ? si vous dites que la voiture affichait 200 000 km ?
5. pourquoi il affiche 145 000 km ?
6. les factures de réparation montrent 200 000 km, c'est normal puisque le compteur s'était arrêté à 200 000 km.
7. qui a une très mauvaise réputation ? votre voisin ? si oui, vous deviez le savoir et alors pourquoi avoir acheté la voiture chez lui.

Désolé, mais je comprends très mal vos explications.
Toutefois, je vous encourage pour le poursuivre en justice. A mon avis, il traficote dans les voitures maquillées. Ca devrait être simple de le constater par vous-même en faisant discrètement le détective. Ce serait des arguments assez solides devant le juge, car autrement, commencer un procès pour une voiture à 1000 Euros (je pense qu'à 200 000 km c'est ce que vous avez payé), avec tous les tracas, énervement plus la dépense, je ne sais pas si ça vaut le coup. Vous aurez des expertises sur expertises, contestées et recontestées.
En plus vous ne serez plus jamais ami avec votre voisin.
Amicalement, groussard
2
vous pouvez effectivement le poursuivre car il est interdit de changer le compteur d'une voiture mais il me semble qu'un arrangement avec ce Mr , serait mieux car vous allez rentrer dans une histoire compliquée et peut-être obligé de prendre un avocat ;avec un peu de persuasion , pourrait-il annuler la vente ??
0