Une indépendant forcé et rapide à 20ans !

mikaeron Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 22 avril 2010 à 12:54
mikaeron Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 22 avril 2010 à 17:25
bonjour, à tous je vous remercie d'avance pour vôtre aide =)

La petit histoire à lire ou non ! comme vous voulez ;)

je suis actuellement en rupture familial, c-a-d comme souvent un "beau-père" arrive (je suis heureux pour ma mère qu'elle ait trouvé sa moitié, la est pas le problème!), celui au début très gentil ( il faut faire bonne impression , LoL), s'affirme être aujourd'hui dans l'impossibilité de me supporté, il ma m'aime menacé de mort ! Car Mr je sais tout pense que je veut foutre la merde dans sont couple ! Il se trompe de A jusqu'à Z en passant.

j'essaye depuis quelque temps maintenant de me sortir de la merde dans la qu'elle je suis, c-a-d que j'ai commencé un BTS au début de l'année 2008 tout était pour le mieux, puis j'ai décidé d'arrêter pour faire un autre BTS,ou j'ai été accepté au CFA, mais par manque de sérieux je n'ai pas trouvé de patron, donc au mois de septembre 2009 je me suis retrouvé ni scolarisé, et sans travail !

Suite à sa je me suis laissé aller, grave erreur je le sais jusqu'au mois de décembre 2009, ou ma mère et le "beau-père" on acheté une maison. J'ai commencé à rechercher du boulot activement, car je venais juste d'avoir mon permis, seulement voila 2 semaine après avoir aménagée et eu mon permis, je me suis vue retirer celui-ci pour 3 mois pour excès de vitesse...

Suite à mon retrait de permis de grosse tensions sont arriver, j'ai donc décidé de m'inscrire dans l'armée de l'air, une fois mon dossier fini et ma date pour les test de sélection le 1er mars 2010, j'ai réussi à me faire une grosse entorse à la cheville la VIELLE des tests ...( Je ne l'ai surement pas fait intentionnellement !!! Chose que Mr le beau-père croit fermement vous voyer il à l'intime conviction que je veut vivre au frai de mère comme un tanguy ! Donc suite à cette accident on suivit 1 mois d'immobilisation et 1 semaine de rééducation, pendant les qu'elles je me suis renseigné pour du travail, car l'armée étant encore dans l'impossibilité de courir est fortement repoussé à mon grand regret ....

De nos jours, je recherche quotidiennement du travail et activement, déplacement vers les entreprises, dépôt de cv, inscription sur différent site web et boite d'intérim...

Fin de la petite histoire ;p

Donc aujourd'hui je suis toujours sans emploi, et j'ai un ultimatum pour quitté la maison, le 26 juillet 2010 date de mes 21 ans !!! Cependant il souhaite que je parte au plus vite pour se faire Mr menace ma mère de la quitté alors que je lui parle plus le voie plus etc... et que je reste actif dans les tache quotidienne d'une maison, en gros Lui ou Moi ! Et ma mère à choisi Lui chose que je peut comprendre et que je ne remettrais pas en question!

Voila mes questions,
- Qu'elle genre d'aide financière je peut avoir, sachant que la plus part sont accordé au plus de 25....
- Comment vivre sans emploi ? car pour le moment j'en ai pas, je ne renoncerai surement pas à ma recherche, mais cependant sans emploi comment s'assumer?
- Existe t-il des aides social ? comme la mission locale (je suis inscrit depuis peut et n'ai eu que 1 seul rendez-vous)

Si d'autre personne sont dans un cas similaire ( non historique , mais plutôt financièrement) , comment faites vous ?

Merci beaucoup de vôtre aide, et j'espère réellement m'en sortir, j'en ai besoin, et malheureusement j'ai beau mettre le plus de chance de mon coté, les emploies ne vienne pas ....

Bonne journée, ou soiré et encore mille merci d'avance.

6 réponses

Bonjour,

Je vous conseille d'aller voir une assistante sociale au CCAS de votre ville , elle saura vous aiguiller dans vos recherches et vous donnera vos droits aux différentes aides sociales.

Il faut tout de même savoir que vos parents ont l'obligation de vous assumer matériellement jusqu'à vos 25 ans.

Bon courage.
0
Sans travail ni revenu, tes parents doivent t'assumer c'est la loi, je connais d'ailleurs quelqu'un (de peu frequentable pour oser faire ce genre de choses) qui c'est retourné contre ses parents en allant jusqu'au tribunal pour demander une pension vu que ses parents l'avaient mis a la porte (drogue, faineant etc...).

Et il a eu gain de cause..... Je ne vous conseille pas une telle chose, mais souligner le bien devant ce charmant monsieur, si il veut que vous partiez il doit etre garant pour votre appartement, a vous ensuite de trouver un petit logement style studio vous aurez le droit aux apl :)

Pour exemple un ami ne paye que 1.26€ de loyer par mois car il vit dans un ti studio hlm et les apl compensent ce loyer !
0
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
22 avril 2010 à 13:15
bonjour Mikaeron,

en plus de rencontrer une assistante sociale,vous devriez retourner à la Mission Locale avec un projet (insistez lourdement s'il faut !) : à votre âge, ce serait valable de faire une formation professionnelle genre afpa.

dans ce cas, vous pourriez trouver un hébergement en foyer de jeunes travailleurs.
bon courage pour les prochains mois.
choucas
0
mikaeron Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
22 avril 2010 à 14:20
Merci de toute vos réponses, j'ai prit en notes tous sa je commence à faire le nécessaire !

Ma mère me demande de joindre le secours catholique, populaire, l'abbé-pierre ... etc ... et puis elle me demande après de faire sa par amour pour elle, j'ai envie de ressentir de la haine , mais je peut même pas ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le secours catholique est ce genre de choses, vous direz a votre maman que c'est pour les SDF etc... que c'est pas encore votre cas et qu'elle a l'obligation de vous ASSUMER donc si elle ne veut pas vous verser de pension qu'elle reste un minimum agreable et vous aident dans vos recherchers :)

ps: j'ai 22ans et je suis parti a presque 15ans de chez moi, donc je sais tres bien ce que c'est !
0
mikaeron Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
Modifié par mikaeron le 22/04/2010 à 17:27
bon ba rendez-vous avec une assistante social le 17 mai donc trop tard... je lui ai demandé de me donné les numéros des foyers à coté de chez ma "mère" j'appréhende ... et je suis totalement déprimé, on va faire avec ...

Par contre on m'expliquera à quoi serve les assistantes social, si c'est pour finir la converse par appeler le 115 ...
0