Une indépendant forcé et rapide à 20ans !
mikaeron
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2010
-
22 avril 2010 à 12:54
mikaeron Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 22 avril 2010 à 17:25
mikaeron Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 22 avril 2010 à 17:25
A voir également:
- Une indépendant forcé et rapide à 20ans !
- Convention collective restauration rapide 2023 - Guide
- Grille salaire restauration rapide 2024 - - Grilles salariales
- Lettre de motivation restauration rapide - Guide
- Exemple de cas de force majeure - Guide
- Chauffeur indépendant sans véhicule - Forum Auto-entrepreneur
6 réponses
Bonjour,
Je vous conseille d'aller voir une assistante sociale au CCAS de votre ville , elle saura vous aiguiller dans vos recherches et vous donnera vos droits aux différentes aides sociales.
Il faut tout de même savoir que vos parents ont l'obligation de vous assumer matériellement jusqu'à vos 25 ans.
Bon courage.
Je vous conseille d'aller voir une assistante sociale au CCAS de votre ville , elle saura vous aiguiller dans vos recherches et vous donnera vos droits aux différentes aides sociales.
Il faut tout de même savoir que vos parents ont l'obligation de vous assumer matériellement jusqu'à vos 25 ans.
Bon courage.
Sans travail ni revenu, tes parents doivent t'assumer c'est la loi, je connais d'ailleurs quelqu'un (de peu frequentable pour oser faire ce genre de choses) qui c'est retourné contre ses parents en allant jusqu'au tribunal pour demander une pension vu que ses parents l'avaient mis a la porte (drogue, faineant etc...).
Et il a eu gain de cause..... Je ne vous conseille pas une telle chose, mais souligner le bien devant ce charmant monsieur, si il veut que vous partiez il doit etre garant pour votre appartement, a vous ensuite de trouver un petit logement style studio vous aurez le droit aux apl :)
Pour exemple un ami ne paye que 1.26€ de loyer par mois car il vit dans un ti studio hlm et les apl compensent ce loyer !
Et il a eu gain de cause..... Je ne vous conseille pas une telle chose, mais souligner le bien devant ce charmant monsieur, si il veut que vous partiez il doit etre garant pour votre appartement, a vous ensuite de trouver un petit logement style studio vous aurez le droit aux apl :)
Pour exemple un ami ne paye que 1.26€ de loyer par mois car il vit dans un ti studio hlm et les apl compensent ce loyer !
choucas22
Messages postés
569
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
277
22 avril 2010 à 13:15
22 avril 2010 à 13:15
bonjour Mikaeron,
en plus de rencontrer une assistante sociale,vous devriez retourner à la Mission Locale avec un projet (insistez lourdement s'il faut !) : à votre âge, ce serait valable de faire une formation professionnelle genre afpa.
dans ce cas, vous pourriez trouver un hébergement en foyer de jeunes travailleurs.
bon courage pour les prochains mois.
choucas
en plus de rencontrer une assistante sociale,vous devriez retourner à la Mission Locale avec un projet (insistez lourdement s'il faut !) : à votre âge, ce serait valable de faire une formation professionnelle genre afpa.
dans ce cas, vous pourriez trouver un hébergement en foyer de jeunes travailleurs.
bon courage pour les prochains mois.
choucas
mikaeron
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2010
22 avril 2010 à 14:20
22 avril 2010 à 14:20
Merci de toute vos réponses, j'ai prit en notes tous sa je commence à faire le nécessaire !
Ma mère me demande de joindre le secours catholique, populaire, l'abbé-pierre ... etc ... et puis elle me demande après de faire sa par amour pour elle, j'ai envie de ressentir de la haine , mais je peut même pas ...
Ma mère me demande de joindre le secours catholique, populaire, l'abbé-pierre ... etc ... et puis elle me demande après de faire sa par amour pour elle, j'ai envie de ressentir de la haine , mais je peut même pas ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le secours catholique est ce genre de choses, vous direz a votre maman que c'est pour les SDF etc... que c'est pas encore votre cas et qu'elle a l'obligation de vous ASSUMER donc si elle ne veut pas vous verser de pension qu'elle reste un minimum agreable et vous aident dans vos recherchers :)
ps: j'ai 22ans et je suis parti a presque 15ans de chez moi, donc je sais tres bien ce que c'est !
ps: j'ai 22ans et je suis parti a presque 15ans de chez moi, donc je sais tres bien ce que c'est !
mikaeron
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2010
Modifié par mikaeron le 22/04/2010 à 17:27
Modifié par mikaeron le 22/04/2010 à 17:27
bon ba rendez-vous avec une assistante social le 17 mai donc trop tard... je lui ai demandé de me donné les numéros des foyers à coté de chez ma "mère" j'appréhende ... et je suis totalement déprimé, on va faire avec ...
Par contre on m'expliquera à quoi serve les assistantes social, si c'est pour finir la converse par appeler le 115 ...
Par contre on m'expliquera à quoi serve les assistantes social, si c'est pour finir la converse par appeler le 115 ...