Volet roulant casser

arrone Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - Modifié par arrone le 22/04/2010 à 01:27
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2010 à 03:38
Bonjour,

Mon volet roulant extérieur ne fonctionne plus depuis plus de 2 mois, et le propriétaire fais tu venir société après société. En attendant la pièce est dans le noir et donc je mettre plus de lampe afin d'y voir, et donc une consommation électrique.

A qui est la charge de la réparation du changement ?
Que puis-je faire afin que cette réparation avance ?
Puis je demandé au propriétaire un remboursement de la surconsommation d'électricité suite au remplacement tardive du volet roulant ? Si oui comment ?

Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 03:38
bonjour : Dans ces cas là, c'est la sangle qui est cassée, en bout de course, et il suffit de la raccourcir et la remettre en place, de tout remonter et ça repart.

Il est étonnant que plusieurs sociétés soient venus et n'aient rien fait. De nos jours, même pour un bout de ficelle, on change tout... on ne prend pas la peine de réparer.

J'ai un artisan fenêtrier qui m'a réparé un volet ainsi, et depuis aucun problème.

Il faudrait que votre propriétaire trouve un petit artisan pour réparer, à moins qu'il soit un peu bricoleur et qu'il le fasse lui-même.

En attendant, vous pouvez soulever le volet de chaque côté en même temps, et le caler avec quelque chose pour avoir au moins un peu de jour et pouvoir aérer.

Pour la conso d'éclairage, si vous avez une ampoule ordinaire de 60 watts, pour consommer 1 kw qui coûte environ 12 centimes d'euros, il faut qu'elle fonctionne un peu plus de 16 heures.
Si c'est une ampoule économique qui ne prend que 20 euros, il faudra 50 heures, ça donne une idée...

L'important est que ce soit réparé, car c'est désagréable.
1