Plus value sur résid secondaire
serene
Messages postés
13
Statut
Membre
-
serene -
serene -
Bonsoir,
Au décés de ma mère en 2007,pour conserver la maison familiale, j'ai racheté les parts de mes neveu et nièçe( 1 enfant chacun, de mes 2 frères décédés) , mon père étant dcd lui, qq années auparavant. Cette maison a été évaluée et vendue 230.000€ , la quotité était de :
Mon neveu : 23/64eme - ma nièçe : 18/64eme et moi 23/64eme. j'ai donc racheté les parts de ces 2 derniers pour la somme de 147.344€, la différence représentant ma part .
Je compte revendre cette maison dans les mois qui suivent, au même prix (230.000€).
Etant ma rés secondaire, devrais-je payer la plus value(puisque achat de moins de 5 ans, pour quel pourcentage et surtout quelle somme ? )
Merci pour votre réponse.
Au décés de ma mère en 2007,pour conserver la maison familiale, j'ai racheté les parts de mes neveu et nièçe( 1 enfant chacun, de mes 2 frères décédés) , mon père étant dcd lui, qq années auparavant. Cette maison a été évaluée et vendue 230.000€ , la quotité était de :
Mon neveu : 23/64eme - ma nièçe : 18/64eme et moi 23/64eme. j'ai donc racheté les parts de ces 2 derniers pour la somme de 147.344€, la différence représentant ma part .
Je compte revendre cette maison dans les mois qui suivent, au même prix (230.000€).
Etant ma rés secondaire, devrais-je payer la plus value(puisque achat de moins de 5 ans, pour quel pourcentage et surtout quelle somme ? )
Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Plus value sur résid secondaire
- Plus-value succession indivision - Guide
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Plus value mobiliere - Guide
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Il ny aura de plus value que site vous vendez a une somme superieure a l evaluation qui a ete faite si celle ci est de 230000 € vous pouvez la vendre a ce prix la et ne serez pas assujetit a la plus value.
si maintenant vous la vendez plus cher allez ici SOSNOTAIRES.COM et vous pourrez faire le calcul
si maintenant vous la vendez plus cher allez ici SOSNOTAIRES.COM et vous pourrez faire le calcul
avant 5 ans, je serai assujetie à cet impôt.
Merci encore.