Reduction du preavis de conges, location vide

Djo - Modifié par Djo le 21/04/2010 à 21:51
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 21 avril 2010 à 23:04
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuses pour la somme de chose que j'ai a vous dire pour une simple question mais les reponses que je trouve sur ce site et d'autre ne sont pas assez specifique a mon encontre.

Je suis freelance donc je n'ai pas d'employeur, je travail a mon propre compte, je travail pour des entreprise sur place en mission specifique. Tout se passait tres tres bien jusqu'a l'annee derniere. Du fait de la crise ces derniers 6 mois ont ete rude pour mon secteur en France et je ne trouve plus de clients. Mes comptes sont alarmants mais je ne me suis pas inscrit au chommage car il n'existe pas ou voir tres tres peu d'emploi CDI meme CDD dans mon domaine et je voudrais eviter le plus possible de faire autre choses, si sa persiste je n'aurai pas le choix.

Donc j'ai prospecté a l'etranger il ya plusieurs mois deja pour voir si je pouvais trouver quelque chose, sans vraiment esperer quoique se soit. Cette fois ci une entreprise ma contacter il y a 3 jour et veux m'embaucher sur contrat pour une mission de 6 mois. Je viens de recevoir mon contrat de travail aujourd'hui le 21 Avril 2010 et ca serais pour commencer le 10 mai 2010, car les missions sont toujours urgentes avec de gros delai impossible a modifier.En d'autre termes ca me laisse tout juste 2 semaines et demi pour quitter le pays, donc je vais demenager vu qu'en france il ny a plus grand chose pour moi.

Je voudrais savoir s'il etait possible de reduire mon preavis de conges a un mois au lieu de trois du fait que d'une j'ai plus un rond pour pouvoir payer 2 loyer et de deux si je reste en france ca sera pire pour moi vu que je n'ai toujours trouver aucun clients.

Or en ayant bien regarder l'article 15 de la loi sur le logement il n'est absolument pas specifié quoi que ce soit a mon egard, ma situation. Je ne suis ni salarie ni chommeur je ne peux donc pas me faire licensier, ni me faire muter. Je n'ai aucunement envie de me mettre hors la loi en faisant opposition sur les paiements car 2 loyer c'est impossible pour moi. Alors comment faire pour le reduire a 1 mois. Le faire passer pour un premier emploi ? vu que je n'ai jamais ete salarié en france ? ou dois-je me faire une lettre d'autolicensiment vu que je suis une micro entreprise ? Ou encore doit-je aller m'inscrire au chommage vite fait ? ou simplement pouvez vous me referencer un article de loi qui englobe la situations des personnes a leurs compte.

Je vous remercie pour toute les reponses qui suivront

Cordialement

J.
A voir également:

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
21 avril 2010 à 23:04
Si la loi n'est pas précise a votre sujet, vous pouvez l'être avec votre bailleur.
Expliquez lui la situation et demandez a écourter votre préavis.

Etant moi même bailleur, je préfère 1 mois sans locataire (ça laisse du temps pour les visites et chercher un autre locataire) que 3 mois occupé sans loyer payés.
0