Pere et decedé en nous laissant des dettes

alexdenimes Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 21 avril 2010 à 21:08
 Actif - 22 avril 2010 à 11:59
bonjour voila bientot 2 ans que mon pere est decedé ma mere et lui vivaient ensemble mais n'etais ni mariés ni concubins mon pere avais contracté un credit au pret d'un organisme de credit apres son decé ma mere a etais tres affecté par sa disparition et ne nous a pas dis ni a moi ni a mon frere pour cette histoire; les mensualité restées impayer maintenant ils nous reclames par le biai d'hussier de justice qui nous contactes par telephone une somme assez importante que ni moi ni ma mere ni mon frere ne pouvons reglé il y a moins d'un an je me suis debrouillé pour payé une parti de la somme histoire de les calmés sont t'ils vraiment en droit de nous demandés de continué a payer cette dette etant donné que nous n'avons pas eu de droit de succession : succession de dettes.... que pui-je faire on-t'ils le droit de faire ca? merci d'avance de vos reponse c'est urgent!!!!!

2 réponses

kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 53
22 avril 2010 à 11:12
la 1er chose asavoir c'est si vous avez renoncé officiellement a la sucession
0
Faute d'avoir renoncé à la succession, vous êtes tenu au règlement des dettes de votre père.
Le fait d'avoir payé une partie des dettes revient à une acceptation tacite de la succession, vous ne pouvez plus désormais y renoncer : https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1014-accepter-ou-refuser-un-heritage-choix-et-delai

Votre mère n'est pas héritière de votre père, elle n'est donc pas tenue au paiement des dettes au titre de la succession, mais elle peut y être tenus du fait de prêt conclu pour eux deux (à voir).

Cordlt.
0