Négociation immobilier indépendant

France - 21 avril 2010 à 18:46
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 21 avril 2010 à 18:57
bonsoir,

J'ai visité une maison avec un négociateur immobilier. Dans un premier temps le prix etait TTC sans surprise. J'ai fait une proposition d'achat acceptée par le vendeur. Le négociateur me demande en sus 2000 euros de fixe + 8% sur le prix de vente.
Le meme bien est à vendre chez le notaire et en regardant de plus pret, les tarifs sont moins élévés.
Il ne souhaite pas négocier ses honoraires et me donne 3 jours pour réflechir sinon la vente sera annulée.
Je précise que je n'ai rien signé avec lui (pas de bon de visite)
Puis je traiter directement avec le vendeur ou le notaire ? quel engzagement avec l'agent ?
Merci de repondre
L P

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
21 avril 2010 à 18:57
C'est quoi ça....! Un négociateur ou un agent immobilier ? Demandez lui sa carte professionnelle ainsi que le montant des honoraires prévus sur le mandat. Une offre d'achat doit être faite en mentionnant les frais d'agence puisque visiblement ceux-ci sont à la charge de l'acquéreur.
1