Rmistes vivant à l'etranger

toto - 21 avril 2010 à 17:26
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2010 à 07:49
Il existe une catégorie de personnes qui touchent le RMI depuis des années et qui ne vivent même pas en France;de plus ils travaillent à l'etranger ; ce sont des voleurs au même titre que les autres délinquants et méritent de passer devant le juge pour rembourser et être sanctionnés comme DES VOLEURS.Qu'attend-on pour contôler leurs passeports ce serait si simple!!!!De plus ils sont nombreux à vivre en célibataires (ou divorcés)pour affuter leur stratagème ...ils toucheront à la retraite le minimum vieillesse (plus que de nombreux retraités) avec un poil à la main et un bras d'honneur aux petits retraités et autres petits travailleurs courageux!!!!! ma question :que fait la cafal etc...

4 réponses

les contrôles sont rares et en tout cas il n'y a pas de conséquences en cas d'abus, au maximum ils suspendent les allocs et (mais c'est très rare) ils demandent de rembourser les sommes indument perçues.
Je crois que nous tous connaissons des personnes qui fraudent; moi j'en connais beaucoup.
La dernière fraude dont j'ai eu connaissance est de payer un chiffre fixe d'edf (je crois 200/250 euros par an) pour les ménages défavorisés. Je ne savais pas que cette aide existe. Le couple"à bas revenus" en question vient d'acquerir une voiture pour plusieurs milliers d'euros, mais il n'y a pas contrôles croisés.
Je connais plusieurs personnes qui vivent à l'étranger et perçoivent l'RMI et qui viennent en France seulement pour se faire soigner (gratuitement).
Je crois que ce soit une bonne chose que la solidarité nationale aide ceux qui sont en difficulté mais ces abus sont intolerables.
Ca suffirait de donner le montant du RMI en 2 fois par mois par par chèque et seulement au béneficiaire en personne, on éviterait ainsi les coûts des contrôles et aussi les "vols".
La droite utilise l'épouvantail de la lutte contre les abus seulement en campagne electorale et la gauche ne veut pas qu'on "s'attaque aux pauvres".
On restera donc dans cette situation jusqu'à quand il n'y aura plus d'argent pour aider ceux qui vraiment en ont besoin et qui respectent les lois....! Et je crains que ce moment n'est pas si loin!
1
moi aussi j'en connais et depuis des annees ca dure
elles touchent toutes les allocs possibles, sont domiciliees en france et travaillent au noir en belgique dans des maisons clauses ou salons de massages.
ces femmes gagnent env 200euros par jours en moyenne..
travaillent avec des horaires libres quelques jours par semaine ou par mois, et donc peuvent se presenter aux RV assedics ou autres comme elles veulent...
une fois ,une que je connais à eu un controle RMI ( c'etait RMI il y a 2 ans) le controleur est venu, a visiter le logement, a pu voir le luxe et les appareils modernes , plasma, tel portables derniers cris , internet ... sacs dior chanel et vetements et chausures avec ..
cette femme touchait 750 euros par mois d'allocs.;avec un loyer de 500 cc...regle en especes depuis des annees...
ce controleur n'a rien trouve d'anormal.. il a bu un bon cafe avec dette dame et tout va bien....
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 07:49
le minimum vieillesse est à 710 euros par mois , certains qui ont bosses toute leur vie au mimimum touchent à peine plus ...
alors cherchez l'erreur...
0
le problème, c'est qu'on a une équipe de gouvernants qui veulent supprimer les Fonctionnaires.Par conséquents, les divers contrôles ( CAF , répression des fraudes, impôts ) seront de moins en moins nombreux du fait du manque d'agents pour effectuer ces contrôles.La fraude a de beaux jours devant elle...mais c'est peut-être ce que veulent nos politicards pour être réelus, comme le disait terrienne.
-1
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 07:40
oui Tof 430 je suis d'accord ,
mais ces agents font ils bien leur travail??
j'en doute parfois ...
0