Stage rémunéré ?

Nathan - 21 avril 2010 à 14:38
 Nathan - 21 avril 2010 à 19:16
Bonjour,

J'ai déjà pas mal cherché sur le forum les différents sujets, espérant tomber sur quelqu'un qui est dans ma situation, mais nada.

Je vous explique :

Je fais un stage de 10 semaines dans une entreprise privé, une agence de voyage en France, & j'aurai voulu savoir si j'étais payé ou non.
J'ai lu sur le forum : "Lorsque la durée du stage est supérieure à deux mois consécutifs, celui-ci fait l'objet d'une gratification dont le montant peut être fixé par convention de branche ou par accord professionnel étendu ou, à défaut, par décret. Cette gratification n'a pas le caractère d'un salaire au sens de l'article L. 140-2 du même code."

Je ne comprends pas "Par convention de branche ou pas accord professionnel" ? ..

Seconde question : Ma convention a été faite, mais jamais nous n'avons parlé de gratification/rémunération. Cette dernière aurait-elle du être marqué sur ma convention au jour où elle a été faite ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Au plaisir de vous lire sur ce sujet.
Nathan.

2 réponses

Bonjour,

Oui, le montant de la gratification est - si elle existe - indiquée sur la convention de stage. Si il n'y a rien, c'est que le stage n'est pas rémunéré...
0
Bonjour Appletini,

Même si mon stage fait plus de deux mois ?
0