REFECTION TOITURE NON TERMINEE

mac - 20 avril 2010 à 10:09
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 22 avril 2010 à 19:56
Bonjour,
Nous avons fait refaire notre toiture il y a 2 ans par l'entreprise MR CONSTRUCTION pour un montant de 11 340 €.
A la suite d'infiltrations d'eau dans une chambre à l'étage et au rez de chaussée, l'entrepreneur est venu à plusieurs reprises pour tenter de colmater.
Ce travail devait s'effectuer en 2 étapes. Il n'est jamais venu réaliser la deuxième.
Depuis d'autres malfaçons sont apparues.
Malgré des appels incessants de mon mari, l'entrepreneur ne reprend pas contact avec nous.
Que puis-je faire sachant que je n'ai plus du tout confiance en l'entreprise? Puis-je faire terminer le travail par un autre entrepreneur et envoyer la facture à MR CONSTRUCTION? Dois-je faire intervenir la garantie décénale?
Merci d'avance de votre aide.

5 réponses

zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
22 avril 2010 à 17:52
Bonjour,

pas trés clair votre histoire...mais si j'ai bien compris vous avez fait refaire votre toiture par l'entreprise bip (entiérement ou totalement???)qui a fait a moitié les travaux et depuis vous avez des degats des eaux par infiltration au travers des toitures (avec peut être des dommages a la clef)
Que puis-je faire sachant que je n'ai plus du tout confiance en l'entreprise? contactez votre protection juridique habitation (et eventuellement aussi votre assureur dde) afin qu'il missionne un expert afin d'identifier les malfaçons et présentez lui le devis...l'expert habitation mettra en cause l'assureur rc décennnale de bip pour expertise contradictoire...
puis votre pj demandera l'execution des travaux par bip amiablement et/ou judiciairement
Puis-je faire terminer le travail par un autre entrepreneur et envoyer la facture à MR CONSTRUCTION? votre pj vous renseignera en ce sens...mais a priori il y a une obligation de faire de bip mais cela ne vous empeches pas de demander des dom et interêts quant a prendre un autre prestataire a mon avis seul un juge peut vous y autoriser mais votre pj vous dira ce qu'elle en pense...
Dois-je faire intervenir la garantie décénale?
votre pj s'en chargera...
0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
22 avril 2010 à 18:01
par contre vous pouvez tout a fait faire faire un devis (gratuit de préférence) par un couvreur compétent, ce devis sera présenté par votre pj a l'assureur de la rc décennale de bip cela servira de base d'indemnisation pour l'assureur rc de bip qui vous versera cette somme en deux fois ...mtanT devis moins tva moins vétusté moins franchise puis quand c'est réparé sur présentation de la facture ils vous réglerons la tva + la vétusté+ la franchise de bip que votre pj vous aidera à récupérer auprés de bip.
0
22 avril 2010 à 18:14
si vous avez souscrit a une assurance dommage ouvrage (ce qui doit normallement être le cas en cas de réfection totale d'une toiture il me semble)contactez cette dernière qui se chargera d'executer un recours contre l'assureur rc decennale amiablement puis judiciairemet devant un tgi (en général si l'entrepreneur ne s'execute pas , un devis par un autre entrepreneur sert de base de calcule de votre indemnisation)
0
Merci bcp pour vos précieuses infos.
J'ai fait un courrier en RAR à l'assurance stipulée sur la facture de l'entrepreneur. J'attends leur réponse.
L'entreprise avait refait complètement la toiture, la maçonnerie et les coffrages sous goutières.
Ce qui n'a pas été terminé c'est la réparation demandée à la suite des infiltrations d'eau. Bien qu'il n'y en ait plus pour l'instant, la pose prévue d'un produit d'étanchéité n'a pas été réalisée. Et maintenant les coffrages sous goutières laissent apparaître de grosses traces blanches d'humidité...
Je vais prendre contact avec mon assureur afin de lui soumettre notre problème.
Je vous tiendrai informé de la suite de ce dossier.
Je vous renouvelle vivement mes remerciements.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 avril 2010 à 19:56
"J'ai fait un courrier en RAR à l'assurance stipulée sur la facture de l'entrepreneur. J'attends leur réponse"
joignez un devis d'un autre couvreur a votre demande

"L'entreprise avait refait complètement la toiture, la maçonnerie et les coffrages sous goutières. "
auquel cas si vous avez été prudent vous avez soucrit une assurance dommage ouvrage que vous contacterez en premier lieu
si vous n'avez pas de dommage ouvrage contactez votre protection juridique
ne procédez pas a des reparations sans expertise contradictoire de votre assureur dommage ouvrage ou de votre assureur pj ou de l'assureur rc decennale du tiers ou de rc professionnelle du tiers...ou sans accord écrit de la partie adverse

procédez par ordre 1/devis d'un couvreur
2/ avis de votre assureur dommage ouvrage
3/avis de votre assureur pj si pas d'assureur dommage ouvrage

4/ recours de ces derniers en execution de faire ou en demande d'indemnisation suivant le devis fourni...

un expert dira si il s'agit de malfaçons OU bien d'un défaut d'execution d'une partie des travaux (travaux d'etencheité) ou bien les deux...
0