Employeur fait payer déplacemt pro

jah38 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 19 avril 2010 à 21:37
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 20 avril 2010 à 18:47
Bonjour a tous,

Voila je viens de démarrer un emploi aujourd'hui et a ma stupéfaction mon employeur m'informe que lors de déplacement professionnel (avec le véhicule de fonction de la boite) nous devons payer ces déplacements (essence + péage) et seront remboursé en fin de semaine . perso je trouve cette idée complètement stupide d'autant que si dans l'ipothèse on nous serions dans une periode sans argent (genre noel :D ) cela signifierait que nous ne pourrions pas travailler. Qui puis est , ce meme employeur n'arrive pas a nous donner un planning pour nous dire si demain ou apres demain on sera sur tel ou tel autre chantier.

Je voulais savoir si c'était complètement légale et se que disait la lois par rapport a ça .

autres question si dans l'hypothèse ou cette méthode n'est pas acceptable au yeux de la loi et la justice , comment selon vous devrais je me positionner par rapport a mon emploi ? car quoi qu'il en soit c'est mon gagne pain ;) (mais j'aime pas bien cette idée)

merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
20 avril 2010 à 00:19
Bonjour,

Il est tout à fait légal de faire des avances de frais remboursables sur justificatifs...

Pour vous aider, vous pouvez demander à votre banque de passer votre carte en debit différé, ainsi vous recevrez les remboursements avant que ceux-ci soient debités...

Cordialement
0
Bonne idée, je voyez déjà le jour ou j'aurais plus un sous pendant plusieurs semaine. Merci a toi
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
20 avril 2010 à 18:47
;-)
0