Rupture de CDD sans signature de contrat

Jean-M. - 19 avril 2010 à 19:37
 Jean-M. - 19 avril 2010 à 20:49
Bonjour,

J'ai travaillé dans une entreprise vendredi dernier, et ce sans signer de contrat. Le travail ne me convenant pas, j'ai appelé l'entreprise samedi matin pour dire que je ne souhaitais pas revenir travailler, alors que j'étais censé travailler samedi et dimanche.

Maintenant ils me demandent de venir signer mon contrat.

Dois-je refuser de le signer ? (Sachant qu'ils ont déjà effectué la DUE) Sont-ils en tort de par le fait de ne pas m'avoir fait signer de contrat dès le premier jour ?

Si je signe ce contrat maintenant, comment faire pour ensuite le rompre ? Sachant que le jour où je le signerai ma période d'essai sera terminée.

Et dernière question : Sachant qu'avant de commencer ce travail j'avais droit à une indemnisation de la part des Assedics, mon indemnisation va-t-elle continuer ? Et comment déclarer cette situation "bizarre" à Pole Emploi ?

Merci d'avance pour vos réponses aux nombreuses questions que je me pose !
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Vous n'avez pas à signer le contrat si vous avez décidé de le rompre aujourd'hui..

L'employeur devait vous le faire signer dans les 48H suivant l'embauche, c'est une obligation car le contrat CDD est écrit.

Il a surement peur que vous saisissiez le tribunal pour faire requalifier votre contrat en CDI, c'est pour cela qu'il vous demande de le signer.

Effectivement vous obtiendrez les ASSEDIC.


Sébastien,

Juriste droit privé_
0
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse !

Si j'accepte d'aller signer le contrat (pour qu'ils me laissent tranquille...), dois-je demander à signer immédiatement un formulaire de rupture de contrat ?
0