Charges ordures ménagères retenues?

cécé - 19 avril 2010 à 18:09
 cécé - 19 avril 2010 à 21:18
Bonjour,

Nous venons de quitter un appartement géré par omnium gestion, sur une caution de 900 euros, ils en ont gardé presque 400 pour les charges des ordures ménagères pour les trois années passées à l'appartement. Je sais qu'il y a une régularisation pour l'année en cours. Mais je m'étonne, celui qui reste 20 ans dans le même appartement, il part en laissant un gros cheque pour payer 20 ans de charges d'ordures ménagères? C'est énorme ! Nous, on s'y attendait pas, on comptait beaucoup sur la caution, nous voilà bien embêtés. Si on devait ces sommes pour l'année 2007 et 2008 pourquoi ne pas nous les avoir fait payer pendant l'année correspondante? je reste bête.

Merci pour celui qui me répondra, qui va m'éclairer.

2 réponses

Bonjour,
Le propriétaire peut faire régulariser ses charges jusqu'à 5 ans en arrière.
Par correction l aurait pu vous les faire payer à l'année pour que cela fasse moins d'un coup.... Sinon personnellement moi je les inclu dans les charges mensuelles.... soit 10 euros par mois dans le cas de mon appartement (ce n'est pas le même pris selon la surface)
0
Bonjour
omnium gestion ok mais vous avez nom et adresse du proprio ?
La taxe om est sur l'impôt foncier du proprio
Un Proprio est responsable de son agence
0
nous étions dans une résidence gérée par omnium gestion surement une loi de robien ou autre loi de défiscalisation
tout mes papiers m'ont été donnés par l'agence on n'a jamais eu de contact avec la proprio on sait juste son nom et son adresse

mais je pense que c'est juste une manière de fonctionner d'omnium gestion, et je me dis que heureusement que l'on n'est pas resté plus car sinon on aurait du leur donner de l'argent, chose que l'on avait pas du tout prévu dans le budget,

mais je ne suis pas sure que ce soit légal de faire comme ça

merci de vos réponses en tout cas.
0