Pièces de rechange sur chaudière

JPP - 19 avril 2010 à 17:13
 JPP - 13 juin 2010 à 17:21
Je suis bailleur et le plombier doit changer 3 pièces à la chaudière mixte du locataire, à savoir:
la vanne 3 voies
le débistat amorti
la thermistance.
Les 2 dernières se changent plusieurs fois dans la vie d'une chaudière.
La vanne 3 voies peut elle être considérée comme une membrane ou un clapet dans la liste des frais à charge du locataire, car elle se grippe souvent?
Est ce que le débistat et la thermistence sont à charge du locataire?

merci pour les réponses.

5 réponses

les yeux noirs
20 avril 2010 à 15:43
salut jpp ! apparement tu as une chaffotaux et mauri et j'aimerai bien savoir le modele . la v.3.v n'as pas de membrane c'est une vanne automatisé ki n'est pas une piece consommable comme le pourrait etre un debistat ou une thermistance. pour ce qui est des depenses la majoritée des contrats fonctionne de la maniere suivante : contrat d'entretien pour le locataire et les pieces a changer sont pour les proprietaires. si ta vanne 3 v se grippe souvent c'est que ton installation a pour commencer besoin d'un bon rincage voir un désembouage. ensuite il se pourrait que des flexible vase d'expansion ou bypass soient bouché. si c'est le cas bien penser a deboucher le bypass lui meme.
2
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
19 avril 2010 à 17:50
Vi.....il faut connaitre le langage "plombier" et le traduire en langage "énarque" pour s'y retrouver ! :o)
Je ne suis pas plombier mais à priori il s'agit là d'éléments "consommables" de la chaudière (à vérifier, surtout pour la vanne 3 voies qui est il me semble effectivement composée d'une membrane), donc à la charge du locataire. Cela étant le locataire doit faire un entretien annuel de cette chaudière et c'est à cette occasion que sont éventuellement changés ces éléments.
0
Mon plombier dit que la vanne 3 voies ne peut rentrer dans le texte des pièces à charge des locataires car ce n'est considéré ni comme membrane ni clapet.
Pour les autres pièces, c'est le même problème mais peut-être discutables en tant que pièces d'usures, sans en être très convaincu.
Ma chaudière est une Chaffoteaux et Maury Calydra Delta 24 CF de 2002.
Il est vrai que le logement était inoccupé de 2002 à 2009.
Merci pour vos réponses très appréciées.
0
je vous conseil fortement de faire faire un désembouage complet de votre installation de chauffage et vous n aurez plus aucune de ces trois pièces à remplacer.
cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'après UFC QUE CHOISIR , la thermistance est une pièce d'usure à remplacer annuellement et comprise dans le contrat d'entretien à charge du locataire, mais je reste septique.
Les autres pièces sont à ma charge.

MERCI A TOUS
0