Pièces de rechange sur chaudière

JPP - 19 avril 2010 à 17:13
 JPP - 13 juin 2010 à 17:21
Je suis bailleur et le plombier doit changer 3 pièces à la chaudière mixte du locataire, à savoir:
la vanne 3 voies
le débistat amorti
la thermistance.
Les 2 dernières se changent plusieurs fois dans la vie d'une chaudière.
La vanne 3 voies peut elle être considérée comme une membrane ou un clapet dans la liste des frais à charge du locataire, car elle se grippe souvent?
Est ce que le débistat et la thermistence sont à charge du locataire?

merci pour les réponses.

5 réponses

les yeux noirs
20 avril 2010 à 15:43
salut jpp ! apparement tu as une chaffotaux et mauri et j'aimerai bien savoir le modele . la v.3.v n'as pas de membrane c'est une vanne automatisé ki n'est pas une piece consommable comme le pourrait etre un debistat ou une thermistance. pour ce qui est des depenses la majoritée des contrats fonctionne de la maniere suivante : contrat d'entretien pour le locataire et les pieces a changer sont pour les proprietaires. si ta vanne 3 v se grippe souvent c'est que ton installation a pour commencer besoin d'un bon rincage voir un désembouage. ensuite il se pourrait que des flexible vase d'expansion ou bypass soient bouché. si c'est le cas bien penser a deboucher le bypass lui meme.
2
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
19 avril 2010 à 17:50
Vi.....il faut connaitre le langage "plombier" et le traduire en langage "énarque" pour s'y retrouver ! :o)
Je ne suis pas plombier mais à priori il s'agit là d'éléments "consommables" de la chaudière (à vérifier, surtout pour la vanne 3 voies qui est il me semble effectivement composée d'une membrane), donc à la charge du locataire. Cela étant le locataire doit faire un entretien annuel de cette chaudière et c'est à cette occasion que sont éventuellement changés ces éléments.
0