Rétractation d'un achat type sellier
jclaudej@gmail.com
-
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je risque de perdre mon emploi dans les semaines à venir et j'aimerai savoir si je peux encore me rétracter sur l'achat d'un appartement (sellier) sachant que je n'ai pas encore signé chez le notaire, mais que le délai des 7 jours est largement dépassé.
J'ai déposé 10% du montant total à la signature du compromis :(
Merci d'avance pour vos conseil éclairés
Jean-Claude
Je risque de perdre mon emploi dans les semaines à venir et j'aimerai savoir si je peux encore me rétracter sur l'achat d'un appartement (sellier) sachant que je n'ai pas encore signé chez le notaire, mais que le délai des 7 jours est largement dépassé.
J'ai déposé 10% du montant total à la signature du compromis :(
Merci d'avance pour vos conseil éclairés
Jean-Claude
A voir également:
- Rétractation d'un achat type sellier
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Lettre type procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Demande permis blanc courrier type - Guide
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin - Forum Consommation
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
4 réponses
bonjour,
pas evident mais neanmoins si vous prouvez que vous n'avez pas reussi a obtenir de credit immo,
alors la somme 10% ne sera pas debitée ou de d'expliquer votre situation au vendeur en esperant qu'il soit comprehensive...
SINON il est en droit d'encaisser cette somme
cdt
pas evident mais neanmoins si vous prouvez que vous n'avez pas reussi a obtenir de credit immo,
alors la somme 10% ne sera pas debitée ou de d'expliquer votre situation au vendeur en esperant qu'il soit comprehensive...
SINON il est en droit d'encaisser cette somme
cdt
Bonjour et merci pour votre réponse.
Le problème étant, que j'ai déjà communiqué l'accord de ma banque ( en janvier dernier) qui dans l'immédiat ne connait pas ma situation :(
Qu'est ce que je risque en plus de la perte des 10 % ?
Même si c'est une grosse somme, je ne suis pas certain de retrouver "facilement" un emploi et de ce fait je risque d'être dans une grosse galère :(
Le problème étant, que j'ai déjà communiqué l'accord de ma banque ( en janvier dernier) qui dans l'immédiat ne connait pas ma situation :(
Qu'est ce que je risque en plus de la perte des 10 % ?
Même si c'est une grosse somme, je ne suis pas certain de retrouver "facilement" un emploi et de ce fait je risque d'être dans une grosse galère :(
Ibigaret,
Je n'ai pas cette possibilité, parce qu'officiellement je ne sais pas !
Ce n'ai que le troisième plan de licenciement en 6 mois et comme pour les précédents c'est annoncé le jour même avec départ de suite !
C'est pas facile à vivre, cet investissement devait être un moyen de défiscalisation et par la suite un complément de retraite risque de ce transformer en cata. :(
Je n'ai pas cette possibilité, parce qu'officiellement je ne sais pas !
Ce n'ai que le troisième plan de licenciement en 6 mois et comme pour les précédents c'est annoncé le jour même avec départ de suite !
C'est pas facile à vivre, cet investissement devait être un moyen de défiscalisation et par la suite un complément de retraite risque de ce transformer en cata. :(
Jean Clause vous êtes engagé maintenant sauf à faire jouer la clause suspensive d'obtention du prêt. Je ne sais pas votre risque de perte d'emploi mais vous pourriez peut-être obtenir de votre société un courrier de "pré-licenciement" ou quelque chose dans le même esprit, courrier que vous ferez parvenir au vendeur et au notaire.