Au locataire ou au propriétaire de payer?
Anne
-
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis locataire, le propriétaire vit en Afrique. Suite à une fuite d'eau, j'ai demandé un devis à un plombier. Il a noté sur ce devis qu'il faut remplacer le siphon de la bonde sous baignoire, et les flexibles sous robinetterie. Qui doit payer cette réparation? le propriétaire ou moi? Merci.
Je suis locataire, le propriétaire vit en Afrique. Suite à une fuite d'eau, j'ai demandé un devis à un plombier. Il a noté sur ce devis qu'il faut remplacer le siphon de la bonde sous baignoire, et les flexibles sous robinetterie. Qui doit payer cette réparation? le propriétaire ou moi? Merci.
A voir également:
- Au locataire ou au propriétaire de payer?
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Changement moteur volet roulant locataire ou propriétaire - Forum Consommation
- Qui doit repeindre les volets locataire ou propriétaire ✓ - Forum Louer un logement
- Remplacement siphon locataire ou propriétaire - Forum Habitation
- Détartrage ballon d'eau chaude locataire ou propriétaire ✓ - Forum Louer un logement
3 réponses
bonjour , désolé mais le flexible est à la charge du locataire , voir = décret n°87-712 du 26 aout 1987 pris en application de l article7 de la loi n°86-1290 du 23 décembre 1986, et vous n avez absolument pas le droit de déduire les travaux sur le loyer , on ne fait pas justice soit mème , et d autre part :qui commande =paye , et vous devez informer votre propriétaire avant de faire quoi que ce soit en travaux
Et comment justifier que ces frais sont à sa charge? Il chipote pour le moindre centime à débourser... et m'envoie des textes de loi obscurs et sa phrase préférée: "Une maison demande de l'entretien, si vous ne pouvez pas l'assurer, payer vous-même les réparations locatives."
Je pense faire les réparations et déduire le montant du loyer. Puis-je le faire? Dois-je attendre son accord? Peut-il me faire des histoires?
Merci beaucoup!
Je pense faire les réparations et déduire le montant du loyer. Puis-je le faire? Dois-je attendre son accord? Peut-il me faire des histoires?
Merci beaucoup!