Bonjour, voici mon problème
j'ai aheté un studio en 2005 que j'ai aussitot loué jusqu'au mars 2007.Pendant cet periode là, je n'avais pas d'acces aux compteurs d'eau chaude individuels se trouvant dans la cuisine et SDB.Depuis, le studio est occupé par mon fils.La consomation moyenne qui m'était facturée tous les ans était de 10m3.Sur le solde des charges 2009, le syndic me facture 50 m3 en en disant que le compteur avait été changé en 2008 et que la consomation entre la date du supposé changement et fin 2009 aurait été de 50m3. Or le compteur n'a jamais été changé mais les index compteur indiqués les années precedentes ne correspondainet pas du tout aux chiffres réels sur le compteur.
Ma question: quelle est la procédure légale pour un changement de compteur? Y a t il un proces verbal lors du changement, avec la signature du propriétaire, relevé d'ancien compteur avec l'index ainsi que l'index du nouveau compteur?
Merci de vos réponse car j'ai un conflit avec le syndic
Bonjour, le syndic doit mandater une société pour relever les compteurs d'eau et les changer si besoin est. C'est pourquoi vous pouvez demander un historique de vos relevés auprès de votre syndic. Si les compteurs ont réelllement été changés vous obtiendrez ainsi la date du changement ainsi que les index de dépose.