A voir également:
- Remboursement ou avoir sur voyage
- Leclerc remboursement ou avoir - Forum Consommation
- Boulanger remboursement ou avoir ✓ - Forum Consommation
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Demande de permission d'absence pour un voyage pdf - Guide
5 réponses
bjr
Que cela soit au départ, durant le séjour ou au réacheminement du voyage à forfait, la clause dite de "force majeure" n'exonère pas le professionnel de l'obligation de résultat et d'assistance.
Contrairement aux allégations péremptoires de certains voyagistes et de leurs avocats conseils, la dite "force majeure" n'anéantit pas toutes leurs obligations vis à vis du client mais uniquement les exonère des dédommagements qu'ils devraient leur verser compte tenu que l'annulation est de leurs fait.
L'agence doit donc te rembourser le séjour qu'elle ne t'a pas servit
Cordialement
Que cela soit au départ, durant le séjour ou au réacheminement du voyage à forfait, la clause dite de "force majeure" n'exonère pas le professionnel de l'obligation de résultat et d'assistance.
Contrairement aux allégations péremptoires de certains voyagistes et de leurs avocats conseils, la dite "force majeure" n'anéantit pas toutes leurs obligations vis à vis du client mais uniquement les exonère des dédommagements qu'ils devraient leur verser compte tenu que l'annulation est de leurs fait.
L'agence doit donc te rembourser le séjour qu'elle ne t'a pas servit
Cordialement
slt,
oui c'est pareil pour nous. nous avons économisé pour nous offrir un petit voyage de noces, et la veille de partir, les aéroports ont été fermé. l'agence ne nous a même pas contacté pour nous donné quelconques nouvelles. le pire dans tout ça, c'est qu'on ne sera pas remboursé. 1600 € qui partent en cendre et pas le moindre recours. si quelqu'un a un tuyau, je suis toute attentive....
oui c'est pareil pour nous. nous avons économisé pour nous offrir un petit voyage de noces, et la veille de partir, les aéroports ont été fermé. l'agence ne nous a même pas contacté pour nous donné quelconques nouvelles. le pire dans tout ça, c'est qu'on ne sera pas remboursé. 1600 € qui partent en cendre et pas le moindre recours. si quelqu'un a un tuyau, je suis toute attentive....
il me semble avoir entendu ce matin à la radio que éventuellement les voyagiste proposant un "bon "d'achat valable 6 mois ou un voyages équivalent.
je pense que les associations de consommateur sur le web vont indiquer les procédure
je pense que les associations de consommateur sur le web vont indiquer les procédure
Selon le règlement (CE) 261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004 établissant des règles communes en matière d'indemnisation et d'assistance des passagers en cas de refus d'embarquement et d'annulation ou de retard important de vol, il revient à la compagnie de rembourser intégralement les sommes préalablement perçues.
Règlement (CE) 261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004
http://www.eco.public.lu/attributions/dg2/d_consommation/protection_consomateurs/annexe_2/annexe_2_9/index.html
http://www.dgac.fr/html/oservice/droits/surresa_regl_F.pdf
Autre source d'information pour annulation, retard important (site CDG ***)
http://www.cdgfacile.com/pages/infos_droits_du_passager_cdgpag.html
pour déposer une plainte => procédure de réclamation
http://www.mobilit.fgov.be/fr/indexReframed.htm?newURL=%2Ffr%2Fair%2Fpassag.htm
Règlement (CE) 261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004
http://www.eco.public.lu/attributions/dg2/d_consommation/protection_consomateurs/annexe_2/annexe_2_9/index.html
http://www.dgac.fr/html/oservice/droits/surresa_regl_F.pdf
Autre source d'information pour annulation, retard important (site CDG ***)
http://www.cdgfacile.com/pages/infos_droits_du_passager_cdgpag.html
pour déposer une plainte => procédure de réclamation
http://www.mobilit.fgov.be/fr/indexReframed.htm?newURL=%2Ffr%2Fair%2Fpassag.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à citer les noms des tours opérators et agences qui ne voudrons pas faire un effort pour le remboursement ou un geste commercial pour leur clients.
Ils faut que les consommateurs frappent fort pour leur faire une bonne ou mauvaise pubicité sur internet.
Ils faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des n° de dossier dés qu'ils ont encaissé le montant de la facture.
Ils faut que les consommateurs frappent fort pour leur faire une bonne ou mauvaise pubicité sur internet.
Ils faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des n° de dossier dés qu'ils ont encaissé le montant de la facture.