Non reconnaissance d'enfant

Lambert31 - 18 avril 2010 à 09:34
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 19 avril 2010 à 16:00
Bonjour a tous,

je fais parti de ces cas de pere qui n'ont pas choisi de le devenir. En l'occurence m'on ex compagne m'a fait un "bebe dans le dos" au bout de cinq mois de rencontre.

Concernant la loi je suis au courant de certains elements et j'assumerai completement la partie financiere (celle pour laquelle elle a decide de tomber enceinte en arretant la pillule sans me prevenir).

En revanche etant donne que c'est une personne perverse pour ne pas dire schizophrene et bien il n'y a aucun arrangement possible avec elle.

Avant de finir dans un azile psychiatre j'ai pris la decision de ne pas reconnaitre ce bb qui a aujourd'hui 1 mois. Evidemment j'en souffre enormement car mon reve etait de devenir pere et de choisir de l'etre. Mais en aucun cas je ne pensais qu'une femme puisse etre assez tordu et manipulatrice pour monter un plan aussi scandaleux soit il et cela pour l'argent. A noter que je suis ingenieur dans l'aeronaval donc j'ai des revenus qui pour une femme venale sont attractifs

Nous avions commence par les preservatifs, avions procede au test HIV et par la suite du fait qu'elle prenait la pillule nous fesions sans preservatif. Conscient pour ma part du risque infime qu'elle tombe enceinte certe. Ce qui m'a revolte c'est qu'elle m'a clairement retorque que j'allais devoir assumer beaucoup etant donne qu'elle ne travaille pas.

Voila j'ecourte.

Mes questions sont les suivantes:
Ai je le droit de ne pas reconnaitre ce bebe, du moins dans l'immediat?

Et, sachant que je paierai la pension alimentaire de mon plein gre (car je veux que ce bebe ne manque de rien), est ce que le Juge peut m'imposer de reconnaitre ce bebe ou suis je libre d'en decider et surtout de le faire si ca s'arrange avec la maman (dans un futur qui j'espere sera proche)?

Dans l'attente de vous lire, bon surfe a tout.
A voir également:

2 réponses

Merci pour la reponse mais ce n'est pas vraiment ce que j'attendais comme commentaire, et qui plus est ce n'est pas non plus ce que je compte faire.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 19/04/2010 à 16:01
bonjour

si elle demande une requete auprès du juge des affaires familiales celui ci peut ordonner un test adn pour prouver votre paternité et si c'est reconnu que c'est bien vous il fixera pension et droits de visites

vous avez droit de en pas le reconaitre mais si elle vous assigne au tribunal et que le juge vous demande un test adn.... vous pouvez refuser de faire le test mais le juge en tirera lui meme des conclusions qui ne seront pas en votre faveur
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0