Préavis appartement pour nouveau travail

anns57 -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai trouvé un nouvel emploi à 400 kms de mon domicile actuel.Je commence le 26 avril. Ai-je le droit de réduire mon préavis à un mois? si je le date au 20 du mois, devrai-je payer le mois suivant en entier ou au pro-rata? merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

Si vous étiez au chomage avant oui .
Si le congé est reçu par le proprio le 20 vous ne payez que du 1 au 20
0
Chan-elle Messages postés 3108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 034

Bonjour

Réponse fausse de feloxe

Le préavis part de la DATE de reception par le propriétaire et non de la date d'envoi
Ex : vous souhaitez quitter votre logement le 2 décembre 2010, il faut alors que votre propriétaire reçoive votre préavis avant le 2 septembre 2010.
http://www.internet-juridique.net/location-appartement-maison,s40.html

Cordialement
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

Ce que j'ai voulu dire c'est que si anns57 marque sur le courrier je partirais le 20 mai elle ne paiera que du 1 au 20 mai a condition que son proprio la reçoive a temps.
0