Passage piétons dans une copropriété

mouns - 17 avril 2010 à 14:08
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2010 à 19:40
Bonjour,

J'ai une question urgente concernant notre copropriété: Nous n'avons d'ailleurs pas de syndic puisque celle- ci est seulement composé de 3 propriétaires.

J'habite au 1er étage, et mon voisin du rdch dispose d'une terrasse attenante pour laquelle il est en train de monter un muret de moellon pour délimiter sa partie privative.

Ma question concerne le chemin d'accès à la porte de l'immeuble : à gauche de cette porte un mur, à quelques dizaine de cm, et donc à droite la terrasse de mon voisin prochainement délimité par un muret de béton
J'aimerai savoir la largeur que mes voisins doivent respecter pour notre passage et donc notre accès à notre habitation?

D'avance merci

2 réponses

Bonjour,
Votre voisin, a-t-il obtenu une autorisation pour construire son muret en moellons dans la Copropriété et avec quelle hauteur ?
Il serait bien d'avoir un Syndic désigné pour votre Copropriété, même si vous n'êtes que trois Copropriétaires...
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 19:40
bonjour : Prenez votre acte de propriété et allez voir votre notaire. Il n'est même pas certain qu'il ait le droit de monter un mur.

Et même pour monter un mur, il faut demander une autorisation à la mairie, normalement... et pour pouvoir faire quelque chose il faut être vraiment propriétaire, ne pas avoir que la jouissance.

Et vous n'avez qu'un passage à pieds ??? et où vous passez les voitures ????
0