Propriétaire = surconsommation d'eau 4000 eur

loula - 17 avril 2010 à 13:33
 marmenard - 18 avril 2010 à 09:32
Bonjour,

Je fait appel à votre aide car je me retrouve dans une situation très difficile.

Je suis propriétaire d'un petit restaurant et j'ai recu en deux ans une facture d'eau de 1900 euros et une autr de 2000 euros, mon syndic s'est rendu compte du problème à la deuxième facture;

j'ai donc contacté mon locataire pour lui dire qu'il y avait une consommation annormal du à une fuite, et en réponse il me dit qu'il avai remarqué que de l'eau coulait dans un tuyau en permanence h24 dans la chambre froide, il pensait que cette eau venait de l'extérieur mais en réalité c'était la fuite! il a donc fermé le robinet qui était rouillé pour arreter la fuite, depuis plus de fuite mais je me retrouve avec une facture de 4000 euros à payer!

je voudrais savoir qui doit payer sachant que mon syndic ma dit que c'était à la charge de mon locataire car la fuite se trouvait après le compteur donc en partie privatif. Le locataire ne veut pas payer car (et je peux comprendre) il me dit qu'il y ai pour rien!

Moi je suis dans l'incapacité de payer une telle somme ...


Donc ma questions : qui doit payer! avez vous des lois pour ettayer vos propos?

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 966
17 avril 2010 à 16:39
Bjr
Votre locataire n'y est pour rien ,mais c'est a lui de surveiller ces canalisations ,que ce soit dans une chambre froide ou dans les W.C. ou ect ;;;
Donc c'est lui qui doit payer la facture .
3
Bonjour
Ce n'est pas au proprio de payer pour les fuites que laisse votre locataire par négligence
Que ce soit tuyau ? ou WC ou chauffe eau
Nul besoin de lois sur le sujet : le négligent paie
Il est recommandé de voir et relever son compteur de temps à autre pour savoir sa consomation
0
Bonjour,

vous me rassurez, tout le monde m'a dit la meme chose y compris l'assurance. Mais Monsieur refuse de payer, quelles sont mes recours? si je dois saisir la justice, ou dois-je m'adresser? merci
0
Bonjour
Vous avez un syndic et ce sont des charges récupérables ?
Ou sans syndic le compteur est à votre nom ?
Une procédure commence toujours par une lettre recommandée AR
de demande amiable
Puis sans réponse le juge de proximité (sans avocat voir au greffe du tribunal)
Au dessus de 4000€ tribunal d'instance
0