Puis je avoir un conseil s'il vous plait

alexmick - 16 avril 2010 à 20:23
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2010 à 20:09
bonjour,je ne sais pas si je dois poster ca ici et si quelqu'un peut me renseigner
en fait, je voulais savoir,mon mari touche environ 750€ par mois et son contrat va baisser a cause d'une mutation, donc il va gagner environ 600 à 650€ par mois, je ne travaille pas
nous avons 306€ d'apl, 214€ de RSA, et 177.95€ de paje (aide qu'on donne à un enfant de moins de trois ans)
donc en tout nous payons le loyer 190€(l'apl enlever),un crédit de voiture 158€,l'assurance voiture 158€, 128€ (edf et gaz)et 30€ de tel internet donc en tout 664€ environ par mois
nous faisons a peu pres 150€ de courses par mois plus rabillez notre fille qui grandit vite,et son lait,etc..
je voulais savoir si j'ai le droit à une aide?Si oui laquelle?
Pouvons nous avec les restos du coeur ou la banque alimentaire! parce que à la fin on a du mal pour nous nourir, nous sommes obligés de nous priver mon mari, et moi
merci à ce qui pouront me conseiller
bonne soirée

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 20:09
Bonjour,

Si vous êtes bénéficiaire de la CMU, vous pouvez bénéficier du TPN (Tarif Première Nécessité) pour l'électricité, et du TSS (Tarif Social du Gaz).

Renseignez-vous auprès de votre caisse de Sécurité Sociale.

Mais l'idéal serait que votre mari ou vous-même trouviez un travail mieux payé... C'est pendant qu'on a du boulot qu'il faut essayer d'en trouver un autre !

Bon courage
1