A voir également:
- Eco pret ? mais travaux deja commencés
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Horaires travaux - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
3 réponses
lemoncella1
Messages postés
1166
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010
539
17 avril 2010 à 00:01
17 avril 2010 à 00:01
depuis le 01/01/2009 les pompes à chaleur air/air ne sont plus éligibles au crédit d'impôt, alors ne portez pas le montant sur votre déclaration des revenus que l'on va faire en mai 2010, vous risquez d'obtenir le crédit d'impôt à tort et il vous sera réclamé plus tard avec majorations et pénalites de retard.
cdt
cdt
lemoncella1
Messages postés
1166
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010
539
17 avril 2010 à 00:03
17 avril 2010 à 00:03
pour les panneaux solaires il faudra attendre la déclaration des revenus 2010 que l'on fera en mai 2011.
vos dépenses ayant été faites en 2010.
cdt
vos dépenses ayant été faites en 2010.
cdt
Oh merci ! Réellement merci; j'y voit un peu + clair. mais il reste encore des points à éclaircir.
1- En effet, est-ce que je dois comprendre que le crédit d'impot fonctionne en fonction des dépenses faites ou plutôt de la facture, car celle-ci a été établie fin d'année 2009...
Je résume :
Les factures ont été établies en 2009 et
les dépenses (crédit classique) commencées en 2010.
Je crois avoir compris :
- d'une part, que le crédit d'impot c'est pour le chauffage solaire seulement,
- tandis que le pret eco travaux semble être pour un couple de trvx d'énergie durables !!!
Besoin de savoir, en fait, si :
2- Le crédit d'impot c'est sur facture ou dépenses engagées (...échéancier )? 2009 ou 2010 !
3- Et par ailleurs, de quel délai je dispose -après l'établissement de la facture-pour demander un pret ecotravaux ?
4- enfin, si le couple de travaux est nécessaire (si demander le pret que pour le chauffage solaire suffirait? sinon si le couple d'une p.à chaleur A/A + chauffage répond au critère du couple en question ?
1- En effet, est-ce que je dois comprendre que le crédit d'impot fonctionne en fonction des dépenses faites ou plutôt de la facture, car celle-ci a été établie fin d'année 2009...
Je résume :
Les factures ont été établies en 2009 et
les dépenses (crédit classique) commencées en 2010.
Je crois avoir compris :
- d'une part, que le crédit d'impot c'est pour le chauffage solaire seulement,
- tandis que le pret eco travaux semble être pour un couple de trvx d'énergie durables !!!
Besoin de savoir, en fait, si :
2- Le crédit d'impot c'est sur facture ou dépenses engagées (...échéancier )? 2009 ou 2010 !
3- Et par ailleurs, de quel délai je dispose -après l'établissement de la facture-pour demander un pret ecotravaux ?
4- enfin, si le couple de travaux est nécessaire (si demander le pret que pour le chauffage solaire suffirait? sinon si le couple d'une p.à chaleur A/A + chauffage répond au critère du couple en question ?