Eco pret ? mais travaux deja commencés

vanille69 - 16 avril 2010 à 20:07
 avanille69 - 3 mai 2010 à 00:19
Fin 2009 j'ai fait installer des PAC air-air et début 2010 arrive l'installation du panneau pour un chauffe eau solaire MAIS je paye pour les deux depuis janvier 2010 sur le même contrat.

En 2009 je ne savais pas que je pouvais bénéficier du cumul du crédit d'impot et de l'eco-pret et j'ai ouvert un crédit "classique". Mes questions sont :

1- septembre arrive, j'espère mon credit d'impot ...mais y ai-je toujours droit ?

2- De même est-il encore temps de bénéficier de l'éco-pret en lieu et place du crédit "classique" que j'ai ouvert pour la réalisation de mes travaux...d'énergie durable !
A voir également:

3 réponses

lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 539
17 avril 2010 à 00:01
depuis le 01/01/2009 les pompes à chaleur air/air ne sont plus éligibles au crédit d'impôt, alors ne portez pas le montant sur votre déclaration des revenus que l'on va faire en mai 2010, vous risquez d'obtenir le crédit d'impôt à tort et il vous sera réclamé plus tard avec majorations et pénalites de retard.
cdt
0
lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 539
17 avril 2010 à 00:03
pour les panneaux solaires il faudra attendre la déclaration des revenus 2010 que l'on fera en mai 2011.
vos dépenses ayant été faites en 2010.
cdt
0
Oh merci ! Réellement merci; j'y voit un peu + clair. mais il reste encore des points à éclaircir.

1- En effet, est-ce que je dois comprendre que le crédit d'impot fonctionne en fonction des dépenses faites ou plutôt de la facture, car celle-ci a été établie fin d'année 2009...

Je résume :

Les factures ont été établies en 2009 et
les dépenses (crédit classique) commencées en 2010.

Je crois avoir compris :

- d'une part, que le crédit d'impot c'est pour le chauffage solaire seulement,
- tandis que le pret eco travaux semble être pour un couple de trvx d'énergie durables !!!

Besoin de savoir, en fait, si :

2- Le crédit d'impot c'est sur facture ou dépenses engagées (...échéancier )? 2009 ou 2010 !

3- Et par ailleurs, de quel délai je dispose -après l'établissement de la facture-pour demander un pret ecotravaux ?

4- enfin, si le couple de travaux est nécessaire (si demander le pret que pour le chauffage solaire suffirait? sinon si le couple d'une p.à chaleur A/A + chauffage répond au critère du couple en question ?
0
bon eh bien j'ai cherché...mon echo pret ne devrait pas marcher parce que mes pompes sont A/A ! et ne répondent pas au couple demandé.
0