Circulation

rveline -  
Hystorodon Messages postés 292 Statut Membre -
bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur une situation qui me semble inacceptable mais pour laquelle je ne sais pas quoi faire. J'habite dans une rue à Paris qui est zone piétonne et cyclable dans les deux sens, avec autorisation de circulation uniquement pour desserte interne.
En réalité, ça n'est pas du tout le cas puisque beaucoup de voitures et de 2 roues motorisés empruntent cette rue, uniquement pour la traverser, et surtout très vite.
C'est tellement dangereux que j'ai interdit à mes enfants d'aller sur la chaussée et j'ai écris à la Préfecture et à la Mairie mais pas de réponse....
Première question : la vitesse est elle bien limitée à 15 km/h normalement ?
Deuxième question : ne devrait -il pas y avoir à l'entrée de la rue un sens interdit, comme je le vois ailleurs, pour signifier plus clairement le caractère piétonnier et cyclable ?
Troisième question : puis je porter plainte pour sensibiliser les élus et la Police, sachant que j'ai failli être renversée en vélo et été témoin de deux accidents (légers heureusement) ?

merci beaucoup !

3 réponses

Hystorodon Messages postés 292 Statut Membre 61

Bonjour,

La limitation de vitesse en ville est de 50km/h hors contres indications.

Pas de sens interdit pourquoi il y en aurais vous l'avez dit vous même :
"autorisation de circulation uniquement pour desserte interne"
et "zone piétonne et cyclable dans les deux sens"

Il serrait donc plus logique de voir un panneaux de ce type :
http://www.coderoute.info/img/p4_16.gif
Avec l'inscription "Sauf riverain" en dessous.

Rappel : Les cyclistes sont tenus de respecter le code de la route,
donc un sens interdit s'applique également pour eux.
0
rveline

50 km/h est inimaginable pour une zone piétonne ! Par ailleurs, le sens interdit est utilisé ailleurs avec la mention en dessous "sauf cyclistes et desserte interne".
Mais effectivement, le panneau que vous m'avez adressé serait déjà un progrès.

cordialement
0
Hystorodon Messages postés 292 Statut Membre 61

Si la déserte a lieu dans les deux sens un sens interdit n'a pas ca place....

Pour la limitation de vitesse, ce n'est pas la morale mais le code de la route...
De toute façons il faut faire une réclamation à votre mairie pour des panneaux
de limite de vitesse et limite de passage...

Maintenant pour limité réellement le risque d'accident et les blessure "grave" il faudrait tout bonnement interdire les voitures...
0