Exclusion de l'assurance de ma banque.
Murphy902010
-
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre -
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre -
Bonjour,
Fin de l'année 2009, ma femme et moi-même avons signé auprès du constructeur Stéphane Berger un projet pour la construction d'une maison.
Pour le montage financier, nous avons travaillé avec un courtier qui nous a trouvé une banque avec une assurance et un taux très intéressants.
Pour situer les choses :
Je suis tombé malade en Décembre 2001 et je suis resté à l'hôpital jusqu'en Octobre 2002, pour une tumeur (donc un cancer) à la tête.
J'ai été guéri par Chimiothérapie et par Radiothérapie.
En Décembre 2001, les docteurs m'ont installé une valve de dérivation avec un tuyau qui allait de la tête jusqu'au ventre.
Ce tuyau s'est bouché en Août 2008 et je suis retourné à l'hôpital car je présentais les mêmes symptômes qu'en 2001 => 15 jours d'hôpital.
Suite à ces différents événements, l'assurance de ma banque m'a demandée de monter un dossier médical précisant toutes les manipulations effectuées (dossier qui au final fait environ 60 pages de compte-rendu).
Je viens de recevoir un courrier qui m'indique que je suis exclu de toute assurance (décès, maladie, invalidité) jusqu'en Octobre 2012.
Avez-vous eu déjà le cas dans votre entourage ?
Que puis-je faire ?
Murphy902010
Fin de l'année 2009, ma femme et moi-même avons signé auprès du constructeur Stéphane Berger un projet pour la construction d'une maison.
Pour le montage financier, nous avons travaillé avec un courtier qui nous a trouvé une banque avec une assurance et un taux très intéressants.
Pour situer les choses :
Je suis tombé malade en Décembre 2001 et je suis resté à l'hôpital jusqu'en Octobre 2002, pour une tumeur (donc un cancer) à la tête.
J'ai été guéri par Chimiothérapie et par Radiothérapie.
En Décembre 2001, les docteurs m'ont installé une valve de dérivation avec un tuyau qui allait de la tête jusqu'au ventre.
Ce tuyau s'est bouché en Août 2008 et je suis retourné à l'hôpital car je présentais les mêmes symptômes qu'en 2001 => 15 jours d'hôpital.
Suite à ces différents événements, l'assurance de ma banque m'a demandée de monter un dossier médical précisant toutes les manipulations effectuées (dossier qui au final fait environ 60 pages de compte-rendu).
Je viens de recevoir un courrier qui m'indique que je suis exclu de toute assurance (décès, maladie, invalidité) jusqu'en Octobre 2012.
Avez-vous eu déjà le cas dans votre entourage ?
Que puis-je faire ?
Murphy902010
A voir également:
- Exclusion de l'assurance de ma banque.
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Virement soumis à la banque - Forum litiges
- Peut on faire un cheque de banque dans une autre agence - Forum chèque
- Virement debit banque postale ✓ - Forum compte bancaire
3 réponses
Bonjour,
Si je comprends bien, vous n'en n'etes encore qu'au stade de la simulation, c'est à dire que vous n'avz pas encore signé le pret ni l'assurance?
Si tel est le cas, vous pouvez refuser l'offre qui vous est faite et esayer de trouver une nouvelle assurance.
Bon courage
Si je comprends bien, vous n'en n'etes encore qu'au stade de la simulation, c'est à dire que vous n'avz pas encore signé le pret ni l'assurance?
Si tel est le cas, vous pouvez refuser l'offre qui vous est faite et esayer de trouver une nouvelle assurance.
Bon courage
Bonjour Patal34,
Merci pour votre réponse.
J'ai été signé l'offre de prêt dans ma banque avec ma femme. Nous avons bien reçu l'offre chez nous. Par contre, il y a d'indiqué l'assurance de ma banque pour l'instant.
Si je trouve une assurance différente de celle ma banque, il faudra donc bien sur que je leur demande de modifier l'offre de prêt avec l'assurance en moins.
Pour l'instant, on attend l'étude de notre courtier pour savoir vers quelle autre assurance je vais postuler.
Bonne journée.
Murphy902010
J'ai été signé l'offre de prêt dans ma banque avec ma femme. Nous avons bien reçu l'offre chez nous. Par contre, il y a d'indiqué l'assurance de ma banque pour l'instant.
Si je trouve une assurance différente de celle ma banque, il faudra donc bien sur que je leur demande de modifier l'offre de prêt avec l'assurance en moins.
Pour l'instant, on attend l'étude de notre courtier pour savoir vers quelle autre assurance je vais postuler.
Bonne journée.
Murphy902010
Bonjour,
Effectivement, si vous chanez d'assurance il faudra modifier l'offre de pret.
Sur un autre post, nous avons le meme probleme qui se pose sur une personne. Une autre personne qui travaill dans une banque doit me donner la reponse. Car normalement je lui maintient que l'assurance faisant partie integrante de l'offre de pret, qu'en cas de modification, l'offre est caduque. Elle me dit que non, ils donnent l'offre de pret et qu'ensuite s'il y a une modification...ben elle ne sait pas, et doit me repondre
Demandez le positionnement de la banque quand à ce probleme
cordialement
Effectivement, si vous chanez d'assurance il faudra modifier l'offre de pret.
Sur un autre post, nous avons le meme probleme qui se pose sur une personne. Une autre personne qui travaill dans une banque doit me donner la reponse. Car normalement je lui maintient que l'assurance faisant partie integrante de l'offre de pret, qu'en cas de modification, l'offre est caduque. Elle me dit que non, ils donnent l'offre de pret et qu'ensuite s'il y a une modification...ben elle ne sait pas, et doit me repondre
Demandez le positionnement de la banque quand à ce probleme
cordialement
Si j'ai déjà signé le prêt vers la Banque concernée.
La Banque travaille bien sur avec une assurance attitrée : c'est cette assurance qui m'a exclu.
Le courtier avec qui je travaille m'a indiqué qu'il voulait chercher de son côté une autre assurance.
Par contre, savez-vous si c'est légal ou pas que l'assurance de ma banque m'exclu pour période définie ?
Salutations,
Murphy902010
Oui c'est légal, l'assurance peut faire des exclusions en fonction du compte rendu medical ou du questionnaire que vous avez remis. Par contre, vous dites avoir siné l'offre d epret??? en etes vous sur?? vous avez reçu cez vous l'offre de pret, vous avez attendu 10 jours et renvoyé???
Car normalement, l'assurance de la banque fiat partie de l'offre de pret, et si vous avez signé et qu'i y a ue modification de prix..cela veut dire que l'offre n'est plus valable??? Demandez confirmation aupre de votre agence ou du courtier...
A disposition si besoin,
cordialement