Retrait frauduleux

minititi59 - 15 avril 2010 à 23:25
 minititi59 - 17 avril 2010 à 13:05
bonjour,

Un retrait a été fé sur mon compte bancaire pas grand chose 10 euro, or je ne suis pa l'oteur de ce retrait qui a été fé a l'ntérieur de l'agence, mon conseillé dit qu'il ne peu rien faire.
Ensuite des carte bancaire de 10, 15 euro sont faite dans des cafés, la non plus je ne suis pas l'auteur.
J'ai rendu ma carte , je ne posséde plus de carte bancaire, des retraits et des achats sont encore éffectué, mon conseiller dit quil ne comprend pas mais ne peut soit disant rien faire !!
je suis allée a la banque, j'ai "hurlé, fé une crise" et toujours rien !
Pourriez vous me donner la marche a suivre car la c le rabol
petite somme + petite somme = grosse somme
Merci d'avance

5 réponses

bonjour, moi j ais eu le meme probleme, mais la banque est obligee de vous rembourser....c etait quoi comme carte bancaire ? quel type?
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c'est le crédit agricole, je suis retourné voir, il ma dit qu'il alé envoyé un mail au webmaster pour esayer de voir le problème (je crois kil me balade) par précotion j'ai envoyé un recommandé
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Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
16 avril 2010 à 01:33
Nom
Adresse
Code postal, ville


Nom de votre agence bancaire
Adresse
Code postal, ville

Ville, date
Lettre recommandée avec avis de réception
Monsieur (ou Madame)
Dans le dernier relevé de carte bancaire que vous m'avez adressé, la somme de ......... e (indiquer le montant) m'a été prélevée en date du...
Je vous informe que je conteste cette somme qui correspond à un paiement effectué à distance (par téléphone ou sur Internet) après usage frauduleux de ma carte. Conformément à l'article 36 de la loi relative à la sécurité quotidienne du 15 novembre 2001 devenu l'article L. 132-4 du Code monétaire et financier, je vous demande de bien vouloir recréditer mon compte des sommes prélevées à mon insu.
En vous remerciant, veuillez accepter...
Signature


*********************************

Texte de référenceCode monétaire et financier - Article L. 132-4 :
La responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte.
De même, sa responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l'article L. 163-4 et si, au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte.
Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation.

Article 38 après l'article L.132-2 du CMF.., est inséré un article L.132-6 :"le délai légal pendant lequel le titulaire d'une carte de paiement ou de retrait a la possibilité de déposer une réclamation est fixé à soixante dix jours à compter de la date de l'opération contestée. Il peut être prolongé contractuellement, sans pouvoir dépasser cent vingt jours à compter de l'opération contestée."
RAPPEL : délai de contestation 70 jours à 120 jours à compter de la contestation, vous devez vérifier votre contrat et contester par courrier en recommandé. Votre banque a obligation légale de recréditer votre compte


Cordialement

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Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
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Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
16 avril 2010 à 01:36
Contestation des operations avec depot de plainte en prime...

La banque doit rembourser
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Voyez le directeur. Bob a raison, la banque doit vous rembourser via une assurance mais vous devez déposer plainte.
Votre conseiller n'est bon à rien. Qu'il se renseigne sur le procédure s'il ne la connaît pas !!!
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Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
16 avril 2010 à 17:28
Merci Germain...
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Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
16 avril 2010 à 11:14
Remboursement des sommes débitées

La directive SEPA précise que la banque est tenue de rembourser toutes les sommes débitées frauduleusement sous 30 jours. Attention cependant, si le détenteur de la carte n'a pas fait opposition, sa responsabilité sera engagée à hauteur de 150 euros, c'est-à-dire que la banque ne rembourse que le reliquat.

Autre apport de la directive, les clients sont dispensés de tous les frais engendrés par les opérations frauduleuses, à savoir les frais d'opposition et de commande de nouvelle carte ainsi que les éventuels agios.

https://www.lefigaro.fr/conso/2010/01/21/05007-20100121ARTFIG00651-au-secours-on-a-pirate-ma-carte-bancaire-.php

http://www.legalis.net/jurisprudence-decision.php3?id_article=2601
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