Frais de transaction

marantz - 15 avril 2010 à 23:18
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 18 avril 2010 à 11:56
Bonjour

Je suis à la société générale , et j' ai fais une transaction d' un compte à un autre, la banque m' a compté une certaine somme d 'argent de frais de transaction , est ce normale

Il parait que d' autres banques ne le font pas .

Merci de vos réponses .

4 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 383
16 avril 2010 à 00:40
Oui, les frais de virements, ca n'a rien d'anormal. Vérifiez dans la tarification de votre banque, cette commission doit y figurer.
D'autres banques ne le font pas, peut être, elles n'ont pas toutes la même tarification. Mais bon, la plupart du temps, un virement entre 2 banques, c'est payant (sauf sur Internet)...
0
Bonsoir
Une transaction d'une Banque à une autre OK , mais dans la même banque je ne sais pas .
d' un CEL à un LEP par exemple ????.
encore merci
Cordialement .
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 383
16 avril 2010 à 21:31
Bonsoir,
non la par contre, la plupart du temps ce n'est pas facturé... mais vérifiez dans la tarification de votre banque pour être certain
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
16 avril 2010 à 21:51
De CEL a PEL..pas de frais...

Dans la meme banque...jamais de frais...quelque compte que ce soit
0
Bonsoir et encore merci
Quels recours puis je avoir si, lorsqu'un papier à été signé pour des frais de transaction ,dans la même banque, n' aurais pas dû être effectués .
Merci et encore merci .
Bien cordialement
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
16 avril 2010 à 22:14
je comprends pas...

un papier a ete signe pour des frais de transaction n aurait pas du etre effectue ??
0
Bonjour et merci de me répondre c' est sympa

eh oui ma conseillère lors de la transaction d' un compte à un autre compte m' a fait signé un papier pour les frais de transaction qui étaient de ???? d 'euros . Je me demande si ce n' est pas la seule banque à faire cette pratique .
BOB merci pour vos réponses c' est vraiment sympa et bon weekend.
Cordialement.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
17 avril 2010 à 14:12
Bonjour,

Désolé mais votre histoire n'est pas claire du tout... Pouvez vous TOUT nous dire si vous voulez d el'aide...

Aucune banque ne facture les virements de compte à compte et aucune banque ne fait signer des papiers speciaux pour vous appliquer des frais speciaux...

Donc s'agit-il bien d'un VIREMENT et pas CLOTURE ou TRANSFERT d'epargne logement?

Quel est le montant de l'operation et surtout le LIBELLE qui apparait?

S'il s'agit d'une cloture de compte vous devez avoir des prelevements sociaux (CSG-CRDS) et s'il s'agit d'un transfert, vous avez des frais de transferts aux environs de 50euros (transfert d'un PEL d'une banque à une autre)

Mais dans votre cas précis, ce n'est pas clair, et de ce fait, personne ne peut vous répondre...

Vous nous eclairer?

Cordialement
0
BONJOUR

J ' avais de l'argent sur un PEL ,et j' ai demandé à ma conseillère d'en mettre sur mon assurance vie
et celle ci m'a compter X € de frais de transaction et en me faisant signer un papier .

J' ai demandé à plusieurs personne qui ne sont pas à la société , s'ils avaient de tels frais

leur réponse et négative
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
18 avril 2010 à 11:56
Bonjour,

Avec tous les elements en mains c'est effectivement plus facile de repondre.

lorsque vous cloturez un PEL, vous avez des prelevements sociaux (CSG,CRDS...) et surement une perte de remuneration si vous n'etes pas à la date annivesaire de votre PEL.
Enfin, pour suscrire un contrat d'assurance vie vous avez ce que l'on appelle des droits d'entree, c'est à dire un % de frais qui est pris pour tous versements sur le contrat.

Donc c'est tout à fait normal....

Bon week-end
0