Premiers pas pour créer mon magasin ??

One-keys - 15 avril 2010 à 17:13
Ixels Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 19 avril 2010 à 09:16
Bonjour, -_^

Alors voila, je suis un jeune homme de 22ans bientôt. Je ne dispose d'aucun diplome mais je me suis doté d'une énorme motivation et d'une grande capacité a résister aux chocs !!
Je dit sa dans le sens ou je pence me prendre énorméments de refus ou bien de remarques qui me feront ou voudront me faire ralentir dans mes démarches.
Je n'est pas de diplome car je ne réalisai pas l'importance des choses a l'âge bête ...

Je souhaite ouvrir dans ma ville un magasin de vétements. Celui-ci ne serait pas un magasin comme les autres car je compte y vendre des vétements que les potentiels clients commandent le plus souvent via le net pour cause que dans cette ville il n'y a pas ces styles ou ces prix plus ou moin attractifs !!! ( je souhaite vendre des marques ainsi que des modèles introuvables dans ma région et je sais aussi déjà quels modèles je compte y entreposer ).

Un grand choix, pour tous les styles, des prix plutot résonables, adresser à la jeunesse, mais vrément des produits qui plaisent énormément. J'ai effectué un sondage sur facebook le site de tous les jeunes sous forme d'un question, réponce qui a énormement tourné et je n'ai obtenu que des retour positifs avec quelques encouragements !!!

En fête mes questions seront claires je pence, et je vous demande de m'aider pour toutes les démarches a suivres s'il vous plait !!!

- Faut-il que je me lance et que je tente l'aventure ?

- Pencez vous que je pourrais aboutir a se projet sans aucun apport personnel ?

- Quelles sont les démarches à suivre ? ( du début a la fin s'il vous plait que je ne me trompe pas dans mes démarches ... Et si possible dans l'ordre des choses... -_^ ).

- Quelques expériences personnels si vous en avez biensur ?


Merci à l'avance pour vos réponces

Cordialement , ..... -_^

3 réponses

Ixels Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 173
15 avril 2010 à 17:41
Bonjour,

Une telle motivation se doit d'être accompagnée à votre âge.

Pour commencer j'avoue que débuter sans apport personnel cela risque d'être fort difficile.
Les banques n'accepteront certainement pas de vous suivre sans un apport.
Par ailleurs, avez vous une expérience dans le domaine de la vente de vêtements?
Ce point est important pour les banques qui ne s'aventureront pas dans un projet sans que le porteur ait goûté un minimum à ce qu'il souhaite créer.

Pour obtenir les renseignements utiles notamment au niveau des financements et autres aides, rapprochez vous de la Chambre de Commerce et d'Industrie la plus proche du magasin que vous souhaitez ouvrir.

Les CCI dispensent des formations pour les créateurs d'entreprise.
Là vous verrez d'abord si votre projet tient la route (avec des professionnels de la création de projets) et vous serez guidés dans vos démarches.

Bon courage
0
Merci beaucoup pour votre réponce -_^

Oui en effet j'ai bien compris que cette mission serait dificile mais j'aimerais vrément me lancer. Pour le moment pas d'expérience,par ailleurs je commence bientot une formation en alternence dans le domaine de la vente.
Et quand les gens parlent d'apport cette somme s'élève généralement à combien? et a quoi sert-elle ?

Merci encore, cordialement, -_^
0
Ixels Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 173
19 avril 2010 à 09:16
L'apport est une somme d'argent qui peut servir à la constitution du capital de la société à créer ou à l'achat d'une partie du fonds de commerce.

Je ne peux pas vous dire à combien elle s'élève dans la mesure ou son montant varie en fonction du prix du fonds acquis.

Comptez aux alentours de 15.000 € pour un fonds à 80.000/100.000

Cet "apport" rassure les banques qui seront amenées à vous prêter, ça montre que vous croyez à votre projet et que vous comptiez y investir votre travail et vos économies pour qu'il fonctionne.
0