Rétroactif de pension alimentaire

Laurent347 - 15 avril 2010 à 15:29
 Afrikarnak - 15 avril 2010 à 15:34
Bonjour, mon ex première femme me demande un rétroactif de pension alimentaire, pour une enfant de 20 ans que j'ai reconnu mais que je ne connais pas. En effet, cette fille est née en 1990 en Italie et nous nous sommes séparés en 1992. Je suis rentré chez moi en france et j'ai versé durant 3 ans une pension alimentaire. J'avais envoyé deux billets aller retour pour la mère et l'enfant, et elles ne sont pas venues. C'est à ce moment là, qu'elle avait décidé de ne plus m'envoyer l'enfant et qu'en contrepartie, elle ne me demanderait pas de pension alimentaire.
Entre temps elle s'est remariée et à eu d'autres enfants.
Après 15ans d'absences, je reçois une assignation en justice me réclamant le rétroctif de la dite pension.
Je me suis remarié et ai redivorcé après 13 ans de vie commune et n'ai aucun problème avec la mère de mes 2 enfants à qui je paie régulièrement une pension alimentaire.
Que dois je faire?

1 réponse

Bonjour..
Si un Jugement spécifiait un versement de P.A seul le JAF pouvait prononcer soit une modification soit une annulation.. Le parent qui arrête les versements peut être contraint à verser les 5 dernières années.. Le 'troc' arrêt contre abandon de la P.A est il écrit?
A+
0