A voir également:
- Ouverture de compte
- Ouverture chasse 2024 - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Modifier relevé de compte - Forum Banque et Crédit
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Supprimer compte caf - Forum CAF
7 réponses
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
14 avril 2010 à 21:14
14 avril 2010 à 21:14
Bonjour,
vous n'avez aucun risque. lors de l'ouverture d'un compte une personne doitjustifier de son identite et de son domicile.
En cas de probleme seule la personne titulaire du compte pourrait etre embetee... Donc meme avec une procuration vous ne risquez rien...
La seule chose qui est punissable aux yeux de la loi, est d'etablir une fausse attestation d'hebergement....
vous n'avez aucun risque. lors de l'ouverture d'un compte une personne doitjustifier de son identite et de son domicile.
En cas de probleme seule la personne titulaire du compte pourrait etre embetee... Donc meme avec une procuration vous ne risquez rien...
La seule chose qui est punissable aux yeux de la loi, est d'etablir une fausse attestation d'hebergement....
Bob La banque
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
600
14 avril 2010 à 21:47
14 avril 2010 à 21:47
Je confirme...
Pour la procuration , le risque est pour celui qui donne la procuration, pas pour celui qui en dispose
Pour la procuration , le risque est pour celui qui donne la procuration, pas pour celui qui en dispose
Bob La banque
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
600
14 avril 2010 à 22:58
14 avril 2010 à 22:58
de rien
Merci beaucoup pour vos réponses elles me réconfortent ! Et surtout merci pour votre rapidité !
La déclaration de logement à titre gratuit est vrai, par contre elle ne sera que provisoire, ce que j'ai surtout peur c'est, qu'étant donné l'instabillitée de la personne, j'ai peur qu'elle quitte mon domicile sans laisser d'adresse ! Oui je sais c'est une situation assez speciale mais quand on le peut, il faut savoir aider les plus démunis ;-)
Si cette personne quitte mon logement sans laisser d'adresse, je ne cours aucuns risques ? Je ne veux pas mettre ma situation familliale en danger vous l'aurez bien compris.
Merci encore pour votre aide !
Cordialement.
La déclaration de logement à titre gratuit est vrai, par contre elle ne sera que provisoire, ce que j'ai surtout peur c'est, qu'étant donné l'instabillitée de la personne, j'ai peur qu'elle quitte mon domicile sans laisser d'adresse ! Oui je sais c'est une situation assez speciale mais quand on le peut, il faut savoir aider les plus démunis ;-)
Si cette personne quitte mon logement sans laisser d'adresse, je ne cours aucuns risques ? Je ne veux pas mettre ma situation familliale en danger vous l'aurez bien compris.
Merci encore pour votre aide !
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bob La banque
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
600
14 avril 2010 à 23:32
14 avril 2010 à 23:32
Risque de quoi ???
Je ne vois pas...
Un employe de banque....sympa...
Je ne vois pas...
Un employe de banque....sympa...
Je pense que ma méfiance me joue des tours ! il m'est arrivé une mésaventure en me portant garant solidaire pour un logement...ceçi explique pourquoi j'ai aussi peur !
Merci beaucoup au banquier sympa et trés réactif pour l'aide qu'il m'a apporté !
Dés demain....ouverture du compte en banque !
Cordialement.
Merci beaucoup au banquier sympa et trés réactif pour l'aide qu'il m'a apporté !
Dés demain....ouverture du compte en banque !
Cordialement.