Parent en séparation avec un enfant

sasa -  
pere-en-detresse Messages postés 21 Statut Membre -
Je connais un couple de personne qui ont un petit âgé de 2 ans et demi et qui se séparent. Le papa désire garder son enfant vu que la maman ne s'occupe pas trop de lui, mais comment faire ? et quelles procédures peut-il engager ? Merci de répondre au plus vite car il serait désespéré s'il perdait son fils, il est tout à ses yeux.

2 réponses

Aloa37

le mieux qu'il puisse faire c'est de prendre un avocat et de faire des attestations écrites par l'administration (école, médecin, etc ...)
les attestations d'amis et parents ne sont pas valable
si vous voulez plus d'info me le dire içi
0
pere-en-detresse Messages postés 21 Statut Membre

Bonjour,
je suis un père qui veut la garde son fils, j'aimerais avoir un maximum d'information, avant de procéder à une séparation, nous vivons en ensemble, mais je veux m'assurer de mes droits avant de faire quoi que ce soit! pouvez vous m'aider??
je vous remercie
0
Aloa37

oui ça j'avais compris ;) maintenant, je ne peux vous donner plusd'info puisque vous m'en dites pas + !
peu être un mail, ou un message privé ?
0
pere-en-detresse Messages postés 21 Statut Membre

Vous n'avez toujours pas reçu ces messages?? Pouvez vous m'écrire en privé au pire des cas, pour pouvoir échanger, j'ai besoin d'information svp merci
0
kahina1980 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

vous savez monsieur qu'en cas de divorce la garde est la tutelle de l'enfant sont accordées automatiquement à la maman, sauf si vous arrivez à prouver que la maman n'esp pas apte à élever cet enfant (personne dépréssive, violante, mauvaise réputation...).
vous aurez un droit de visite 1 journée par semaine.
bon courage
0