[Urgent]Diffamation au travail

Bahia105110 - Modifié par Bahia105110 le 13/04/2010 à 00:04
 Bahia105110 - 13 avril 2010 à 09:50
Bonjour,

Mon Mari est victime de diffamation à son travail.
Je vous explique les faits:

- Il est manager dans l'automobile et a un collaborateur qui l'a recadré à plusieurs reprises pour des problemes de comportement.
Au moment de recevoir sa convocation, il lui a dit qu'il l'attaquerai pour harcelement moral, chose totalement absurde...

Quels recours dispose t-il ?
Vu que la plainte atteint sa personne et son honneur, pourrait-il porter plainte contre cette personne pour diffamation ?

Merci d'avance

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 13/04/2010 à 10:24
Bonjour,

Votre message est confus , on ne sait pas trop qui des deux recadre l'autre et qui veut porter plainte . , la convocation c'est pour qui et pour quoi ? la plainte est déposée ou ?
à +
2
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 09:13
bonjour,

votre mari n'a aucun recours puisque actuellement il n'y a pas de procédure...

pour quel motif son collaborateur a reçu une convocation ?
0
Mon mari a recadré son collaborateur pour des problèmes de comportement, d'ailleurs dans la meme quinzaine un collegue manager de mon mari, a aussi recadré ce meme collaborateur pour des fautes de comportement, donc il n'y a plus une personne mais deux personnes qui peuvent attester du comportement du collaborateur

Lors de la remise de la convocation pour un entretien préalable au licenciement, le collaborateur annonce a mon mari qu'il allait porter plainte pour harcelement moral

Ce que je voulais savoir c'est si le collaborateur porte plainte pour harcelement moral, quels recours pourraient disposer mon mari ?
Et est ce que mon mari pourrait porter plainte pour diffamation, vu que les accusations du collaborateur sont totalement infondées et vont à l'encontre de la personne et l'honneur de mon mari.

J'aimerai vraiment savoir car déclencher des procédures juridiques c'est vraiement long , et nous aimerions commencer à se renseigner et à préparer notre plainte si besoin.

Merci d'avance à tous pour vos réponses

Bahia105110
0