Vol de carte bleue et remboursement banque

BOBBY - 10 avril 2010 à 13:15
 Germain - 12 avril 2010 à 15:27
Bonjour,

Vendredi aprés midi, j'ai effectué un retrait à 17h00 de 40 Euros et quelques minutes aprés des gens bizarres dans la rue m'ont abordé pour me demander leur chemin et ils en ont profité pour me subtiliser ma carte sans que je m'en rende compte.

Vers 17h20, je me suis rendu compte que ma carte avait été dérobée et j'ai fait tout de suite opposition. Ce matin, je me suis rendu à ma banque et je me suis aperçu que des sommes avaient prélevées à tort à savoir 160 Euros.

Je n'ai pas pris d'assurance spécifique et pourriez vous me dire si les sommes prélevées par les pick pockets entre 17h00et 17h30 (heure ou j'ai fait opposition) pourront m'être remboursées par la banque ? la banque a t'elle la possibilité de voir l'heure des retraits et je me demandai si le début de l'opposition fonctionnait par date du jour ou par heure ?

Merci de vos réponses

5 réponses

Attention aux titulaires de cb. Suite à vol sans effraction dans un appartement d'un sac contenant tous les papiers et cartes bleues, malgré présence de propriétaires.Le titulaire de la carte a du etre suivi car il a visualisé une personne plusieurs fois dans un endroit de la résidence; des montants chez des commercants ainsi que retraits de banque ont été effectués pour un montant de 9800 euros, répartis en 4900 euros cex et 4900 chez carte accord"auchan". remboursement sans problème par cex après moult papiers fournis; par contre refus de banque accord; prise d'un avocat et après 6 mois de relances et harcèlement écrits ou téléphoniques de leur pat, remboursement total à savoir que l'opération a quand meme coutée 500 euros de frais d'avocat,qui auraient été remboursés si procés; mais trop long.A savoir que les individus après le vol nous ont contactés, se faisant passer pour la police d'une ville environnante, nous précisant l'interpellation d'une personne porteuse de nos cartes bleus et nous donnant rdv au commissariat de police de ladite ville afin de récupérer ces pièçes; ces memes policiers me donnat le n de tél des oppositions cb; tél que nous avons appeléimmédiatement et ou, nous avons été en contact direct avec une personne qui, possédant evidemment nos cartes a pu nous donner divers éléments sur ces dernières. tout ceci étant plausible. Ce n'est que le lendemain que nous nous sommes appercus de la supercherie, en voyant notre compte débité sur le net. A ce moment là nous avous averti la police qui a mandaté la BAC a notre domicile et nous avons fait opposition réelle. Bien evidemment nous ne sommes pas allés au RDV,mais la BAC est resté au domicile toute la journée pour essayer d'interpeller un éventuel individu. Voila notre histoire, qui est arrivé a d'autres depuis dans la région sud . Afin d'information.
0
Les 160 euros ont été retirés en espèces ?
0
Oui en espéces (retrait d'un distributeur) et ils doivent pouvoir voir les gens qui ont retiré par caméra ?

Qui va payer les 160 Euros si argent pris entre 17h00 et 17=H30
0
L'escroquerie sera dure à démontrer sachant que vous êtes seul détenteur du code confidentiel.
Avez-vous remarqué la présence d'un "skimmer" sur le DAB ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je suis dans le même cas mais cela ne répond pas à la question
-1