Problème avec mon syndic! Que faire?

eric - Modifié par eric le 9/04/2010 à 22:50
 Paris - 9 avril 2010 à 22:46
Bonjour,

Je suis locataire d'un studio à Paris et j'ai eu une fuite à mon plafond (à cause du voisin du dessus) qui a endommagé mon parquet et murs. J'ai averti mon assurance et mon syndic. La fuite a été stoppée.

3 experts ont été mandatés suite au devis réalisé. 1 par mon assurance, 1 par celle du syndic et l'autre par celle de l'appartement du dessus. Ils sont tous passés pour constater les dégâts.

Conclusion : Mon assurance va prendre en charge les murs et l'assurance du syndic le plancher. Mon assurance m'a versé la somme. L'autre assurance va ou a du payer le syndic.

Quoi qu'il en soit, je ne vais pas lancer les travaux alors que je n'ai eu que la moitié de la somme soit 800 euros. Le devis était de 1800 euros. Donc il manque la somme qu'a du encaisser le syndic de la part de son assurance.

J'ai beau relancer le syndic depuis plusieurs semaines mais celui-ci ne se bouge pas. J'en ai marre et envie de leur faire une lettre bien salée demandant des dommages et intérêts. Car je vis dans un studio de 25 mètres carrés et celui-ci n'est pas trop jouissif dans ces circonstances.

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci


PS : la fuite a été stopée le 7 janvier 2010

1 réponse

Bonsoir,
Il faut du temps et de la patience. Depuis combien de mois avez-vous eu ce dégât des Eaux ? Le Syndic devrait vous envoyer l'Entreprise qu'il aura missionné pour intervenir sur le plafond endommagé (compter environ deux mois).
Vous serez contacté afin de convenir ensemble d'une date et de l'heure de leur intervention sur le chantier (chez vous).
Pour que vous puissiez commander vos travaux et faire intervenir l'Entreprise de votre choix pour la réfection de (vos) ou votre mur, il faudra attendre environ trois à six mois pour que cela soit bien sec (minimum selon l'importance des dégâts).
Cordialement.
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