A voir également:
- Mon bailleur me demande 512€ pour reconductio
- Bailleur - Accueil - Actualité juridique et financière
- Rappel apl versé au bailleur ✓ - Forum aides au logement
- Al'in transmis au bailleur - Forum Louer un logement
- Porter plainte contre son bailleur social - Salon des locataires
- Pétition locataire contre bailleur - Forum Immobilier
2 réponses
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 21:07
9 avril 2010 à 21:07
bonjour : Cela se passe en France métropolitaine ????
De telles pratiques ne donnent pas une bonne image des agences.
Un bail d'un an est reconductible, et il n'y a aucun frais.
Ou alors, s'ils veulent refaire un bail pour repartir à zéro, ils le font gratuitement.
Vous pouvez vous renseigner à l'ADIL;
De telles pratiques ne donnent pas une bonne image des agences.
Un bail d'un an est reconductible, et il n'y a aucun frais.
Ou alors, s'ils veulent refaire un bail pour repartir à zéro, ils le font gratuitement.
Vous pouvez vous renseigner à l'ADIL;
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 10:19
10 avril 2010 à 10:19
bonjour : Parfois certaines agences font payer la rédaction d'un bail, mais c'est de l'ordre de 100 euros, là elle doit prendre l'équivalent d'un mois de loyer, comme si elle recherchait un nouveau locataire, alors qu'elle ne recherche personne puisque le locataire elle l'a déjà.
Ce fait plus que frôler l'escroquerie.
Le problème, n'est peut-être pas que ce soit illégal ou non, mais il faudrait que les gens refusent de telles pratiques.
Lorsqu'on loue à un particulier en France Métropolitaine en tout cas, on n'a aucun frais.
Ce fait plus que frôler l'escroquerie.
Le problème, n'est peut-être pas que ce soit illégal ou non, mais il faudrait que les gens refusent de telles pratiques.
Lorsqu'on loue à un particulier en France Métropolitaine en tout cas, on n'a aucun frais.
10 avril 2010 à 09:32
Merci pour la réponse rapide. France oui, mais à la Réunion...
Je viens de chercher le num de l'ADIL locale, et je vais les appeler lundi pour voir ce qu'ils en disent. Disons que je voudrais surtout me baser sur un côté légal/non légal de la chose...
Si jamais entre temps vous trouvez le texte qui dit que celà se doit d'être gratuit, je suis preneur.
Merci encore