Impayé forfait téléphone
natoche03
-
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
Ma fille agée de 18 ans s'est vu refuser un forfait de tel chez bouygues car elle est fichée et présente une dette de presque 300 €!
En fait son père payait un abonnement et le contrat était au nom de ma fille mineure à l'époque !
Comment peut on lui réclamer cet argent pour une dette qu'elle n'a pas fait elle même et de surcroit elle était mineure au moment des faits ! de plus le problème est sûrement valable pour sa soeur qui s'est vu résilier son forfait qui a été fait de la même façon !
que dois-je faire pour les sortir de cette "m----" ?
En fait son père payait un abonnement et le contrat était au nom de ma fille mineure à l'époque !
Comment peut on lui réclamer cet argent pour une dette qu'elle n'a pas fait elle même et de surcroit elle était mineure au moment des faits ! de plus le problème est sûrement valable pour sa soeur qui s'est vu résilier son forfait qui a été fait de la même façon !
que dois-je faire pour les sortir de cette "m----" ?
A voir également:
- Impayé forfait téléphone
- Forfait kilométrique 2025 - Guide
- Forfait jour rtt - Guide
- Impayé sfr recouvrement - Forum Consommation
- Impayé cdiscount huissier ✓ - Forum Consommation
- J'ai cassé le téléphone d'un ami - Forum Assurances
3 réponses
Bonjour
Il me semble que si vous payez ce qui est dû, tout pourrait s'arranger !!
Je ne vois pas d'autres solutions.
Il me semble que si vous payez ce qui est dû, tout pourrait s'arranger !!
Je ne vois pas d'autres solutions.
ah ça non alors ! Ma fille était mineure! on lui a dit que comme elle avait signé le contrat elle devait l'argent ! Il me semble qu'un mineur n'a pas a etre responsable d'une signature et d'un engagement à payer ! Et si quelqu'un doit payer ce sera son père car c'est lui qui l'a mise dans cette galère ; mais je ne comprend pas qu'on fasse signer des mineures pour des abonnements téléphoniques !
merci quand même pour ta réponse.
merci quand même pour ta réponse.
Re:
Il y a deux aspects:
1- La partie de la somme correspondant à du 'service consommé' est dû (Reste à savoir par qui.. La partie consommée avant majorité est sans doute dûe par les parents.. Le reliquat par la fille majeure..)
2- Si dans les 300 € il y a une 'indemnité' de résiliation celle ci est contestable car le Contrat comporte un vice de forme (Signature mineure..).
Un imbroglio dont l'enjeu ne mérite pas une action en Justice à mon sens (Coût, incertitude de l'issue, durée..)..
A+
Il y a deux aspects:
1- La partie de la somme correspondant à du 'service consommé' est dû (Reste à savoir par qui.. La partie consommée avant majorité est sans doute dûe par les parents.. Le reliquat par la fille majeure..)
2- Si dans les 300 € il y a une 'indemnité' de résiliation celle ci est contestable car le Contrat comporte un vice de forme (Signature mineure..).
Un imbroglio dont l'enjeu ne mérite pas une action en Justice à mon sens (Coût, incertitude de l'issue, durée..)..
A+