Démisson rapprochement conjoint

mczk - 9 avril 2010 à 11:38
 mczk - 9 avril 2010 à 15:42
Bonjour,
Voici mon cas particulier si quelqu'un peut me conseiller :
Ma compagne travaille comme vacataire dans une institution départementale et voit ses contrats se renouveler depuis pas loin de 5 ans... En vue une titularisation, ou contractualisation, mais rien est fait... Nous avons cependant déménagé en septembre 2009 pour se rapprocher de son lieu de travail qui est dans un autre département à environ 100 km de notre ancien lieu de résidence. Notre nouveau logement est à nos deux noms.
Je n'ai pour ma part, pour diverses raisons, pas encore quitté mon CDI dans l'ancien département de résidence. Mon lieu de travail est actuellement à 80 kms de mon nouveau logement. Ne pouvant faire les trajets quotidiennement je suis hébergé par mes parents en semaine. et regagne le foyer en fin de semaine.

- Pensez-vous que je puisse démissionner pour "rapprochement de conjoint" et avoir des indemnités de chômage le temps de retrouver un emploi, faire des formations etc... ?
- Faut-il attendre l'occasion d'un énième renouvellement de contrat de ma compagne ou pas ?
- Est-ce que le fait d'avoir pris le logement en commun (aux deux noms) en septembre 2009 ne m'empêche-t-il pas de bénéficier de ces droits ?
- Enfin nous avons l'intention de nous PACSER, il y a un délai de 2 mois est-ce avant le préavis ou après ???

Merci en tout cas de m'aider, ou m'orienter !

Cordialement

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
9 avril 2010 à 11:49
bonjour

je pense que c'ets trop tard il aurait fallu le faire avant car là les délais sont dépassés lisez ceci

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html
0
Merci pour le document que je vais étudier attentivement,
mais après discussion avec ma compagne elle me rappelle qu'un agent des Assedics,
à l'époque, lui avait conseillé d'opter, plus que pour le rapprochement de conjoint, pour le motif de l'union qu'il soit mariage ou pacs... à se faire confirmer... si quelqu'un en sait davantage... merci en tous les cas de m'avoir renvoyé vers ce lien !
0