Boulanger, problème d'ordinateur

Sylv - 8 avril 2010 à 20:35
 Gérard - 3 oct. 2011 à 22:21
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur (marque Acer) dans un magasin Boulanger fin décembre 2009, depuis sa mise en marche, j'ai rencontré de nombreux problèmes de fonctionnement. Aucune solution n'ayant été apportée suite à mes appels au service technique, j'ai ramené l'ordinateur au SAV le 06 février 2010.
Un délai d'un mois m'a été donné avant de récupérer mon ordinateur, avant la fin de ce délai, je reçois un appel me disant qu'il y aura 8 jours de plus, un autre appel avant la fin de ce nouveau délai m'annonce : délai supplémentaire de 10 jours . . . puis re nouveau délai : fin du mois de mars . . . je commence à perdre patience. Le 20 mars, je me présente au service après vente, j'exige de voir un responsable auquel j'explique mon problème, il m'écoute à moitié et me répond que l'ordinateur a été renvoyé chez le fabricant et qu'il ne peut donc rien faire ! Le fabricant, d'après ce même responsable a donné comme date de retour la semaine 13, je lui demande de me l'écrire en noir sur blanc pour en avoir une preuve.
Semaine 13 passée, pas de nouvelle. J'écris donc une lettre en recommandé avec accusé de réception à la direction des magasins Boulanger dans laquelle j'explique en détails toute l'histoire, je leur fait part de mes doutes concernant le sérieux du magasin, je leur demande le remboursement intégral de l'ordinateur, de l'extension de garantie contractée, de mon forfait internet non utilisé pendant deux mois ainsi que du recommandé avec accusé de réception (factures jointes dans le courrier). Je leur précise également au passage que le contrat de vente n'a pas été signé ! Ni par eux ni par moi !
Hier, mercredi 07 avril, un appel téléphonique du service technique m'annonce qu'ils sont en train de chercher une solution commerciale au problème avec le fabricant et que j'aurai certainement un avoir ! Or j'explique que je ne veux pas un avoir pour racheter dans leur magasin vu les problèmes rencontrés suite à mon achat . . . mon interlocutrice semble ne pas comprendre pourquoi ! Elle me tient au courant en fin de semaine . . . Aujourd'hui, jeudi 08 avril, un message sur le répondeur me confirme la demande de solution commerciale entre Boulanger et le fabricant . . . on me rappelle en début de semaine prochaine ! ! !
Là, comme vous pouvez vous en douter, je commence vraiment à perdre patience, je ne sais plus trop quoi faire surtout que j'ai acheté cet ordinateur là pour pouvoir commencer une activité professionnelle, laquelle est donc en suspend depuis plus de deux mois pour des problèmes de fonctionnement non résolus sur un ordinateur neuf ! Et un magasin qui a l'air de s'en moquer complètement !
Si quelqu'un peut me dire comment je dois procéder aujourd'hui, je le lis avec plaisir !
Merci.

1 réponse

bonsoir, je peux comprendre votre ras le bol, moi cela m'est arrivé avec but, pour une machine à laver! mais j'avoue avec boulanger je n'ai jamais eu de problème, j'ai acheter pas mal de chose chez eux et on m'a toujours tenu au courant, peut être que ça varie d'un magasin à l'autre le mieux était à mantes la jolie, et j'avoue maintenand quand je dois faire un achat, je vais d'abord chez eux pour voir leur offre car leur sav est super,. j'espère qu'ils vous rembourseront car c'est vrai que vous n'êtes pas obligés de racheter chez eux!! bonne soirée
0
boujour,je voudrais savoir si vous avez trouver une solution avec eux car j'ai le même probleme que vous,tenez moi au courant,merci
0
Bonjour.
Oui, j'ai trouvé une solution : comme par enchantement, j'ai reçu un coup de fil du responsable de Boulanger me disant qu'il ne comprenait pas la CONVOCATION devant un conciliateur qu'il venait de recevoir, puisqu'il m'avait proposé 15 jours plus tôt le remboursement ou le remplacement de mon appareil ! ! ! Sauf que, c'est bizarre mais je ne me souviens absolument pas de ces propositions ! ! !
Donc, la solution : faire appel à ce que l'on appelle un conciliateur de justice, c'est une personne bénévole (souvent un retraité qui a travaillé dans le domaine de la justice) qui renseigne et aide les personnes rencontrant des problèmes avec un tiers. Cette personne est un intermédiaire entre les deux parties, il propose des solutions à l'amiable avant le recours en justice si nécessaire. Vous pouvez demander à la mairie de votre commune de vous en indiquer un. Lors du premier RDV, vous lui expliquez le problème et lui regarde si vous êtes dans votre droit.
Par contre, un petit conseil, essayez de vous renseigner AVANT ce RDV sur les lois et amenez-lui les articles montrant que vous êtes effectivement dans votre droit (site Légifrance), les lois évoluent et sont très nombreuses, du coup, le conciliateur ne connaît pas forcément celle concernant votre problème.
J'espère vous avoir aidé et surtout, j'espère que vous obtiendrez satisfaction si vous êtes dans votre droit ! Ras le bol de subir la puissance des gros ! ! ! Pour mon cas, l'histoire à tout de même mis 7 mois pour être régularisée mais la convocation du conciliateur a bien fait accélérer l'issue de cette affaire !
0
"Vous changer d'avis sur un produit ? Nous échangeons ou remboursons votre achat."
C'est ce qui figure sur le livret Contact des magasins Boulanger,.
J'ai acheté Samedi un mobile neuf et deffectueux au Boulanger Orléans et visiblement, bien que le vendeur ai constaté le problème, le seul choix proposé est l'envoi au SAV constructeur, mais en aucun cas un échange ou un rembousement...
'Des clients satisfaits' 'Vivons la Happy Technologie' 'On s'oiccupe de tout, on s'occupe de vous.'
c'est juste des mots et des promesses...
0
Il n'y a pas de publicité mensongère car vous ne "changez pas d'avis"...
...vous rapportez un matériel défectueux..

..avez-vous bien saisis la NUANCE ?...

j'espère que vous avez assez d'humour commercial pour la saisir cette NUANCE !.....

Cordialement.
0