Critère pour l'accès à un emprunt

Misterbobyb - 8 avril 2010 à 17:55
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 12 avril 2010 à 20:49
Bonjour, Je suis étudiant et depuis de nombreuse année je souhaite monter ma propre entreprise. Les études ne m'intéressant pas j'aurais aimé monter mon entreprise tout de suite en réalisant une formation sur la création d'entreprise.
J'aurais donc souhaiter savoir qu'elles sont les critères que va retenir une banque pour accepter ou non la demande d'emprunt pour un projet de création d'entreprise.
Si il est possible d'avoir l'ensemble de la démarche pour obtenir se type d'emprunt je suis intéressé.

3 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
8 avril 2010 à 21:35
Bonsoir,

deja avoir un projet viable...

Cout de l entreprise, votre apport et rentrees financieres prevues.

le mieux est de faire un "business case" ou plan de financement, avec un previsionnel sur 3 annees.

Arriver a la banque avec un dossier "ficele" et bien vendre votre projet...

Mais sans formation scolaire, et aucune experience, cela ne va pas etre facile.

Bon courage
1
Bonjour,

je peux vous aider à monter vontre prévisionnel en demandant beaucoup moins cher qu'un comptable et rapidement

cordialement

Emma

ps vous pouvez me laisser votre mail pour qu'on puisse en discuter si vous le souhaitez
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
12 avril 2010 à 20:49
Atention a ce que la personne concernee soit bien qualifiee...et qu'aucune somme d argent ne vous soit demandee avant quelque travail que ce soit...
0