Construire 1 garage sur une ancienne grange

grald - 8 avril 2010 à 13:43
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 8 avril 2010 à 13:53
bonjour à tous !

je viens d'acheter une maison qui n'a pas de garage et j'aimerais en construire un.

je me rends donc, à la mairie de mon village, qui me dit que cela est possible, même sans permis de construire si il fait moins de 20m2. mais que parcontre, il doit etre soit en limite de propriété soit à 4m de celle-ci.

à l'emplacment ou je voudrais faire ce garage (acollé à la maison) reste 2 murs d'une ancienne grange et sur le plan cadastral, on peut distinguer qu'il y avait bien une construction à l'origine.

ma question est donc :
peut on construire un garage sur l'empacement d'une ancienne grange sans pour autant etre à la limite de propriété ou à 4 m de celle-ci ?
(il reste deux rengées d'agglo à poser et un toit, qui dépasseront à peine du sol, car c'est a la hauteur du sous sol)

merci pour vos réponses

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
8 avril 2010 à 13:53
Le mieux est de demander en mairie
0