Nuisance sonore VMC

Fermé
Axelle92 - 7 avril 2010 à 23:41
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 25 janv. 2013 à 11:43
Bonjour,

Nous subissons quotidiennement, une nuisance sonore intense causée par la Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) de l'immeuble, dans notre appartement.
Cette nuisance perturbe notre sommeil et engendre une fatigue considérable pour notre famille.
Ayant constaté cette nuisance fin décembre dernier nous l'avions signalé au mois de janvier au gestionnaire de notre appartement, une agence immobilère.
Ainsi, un courriel de sa part daté du 27 janvier confirme le suivi de cette affaire par ses services.
Par ailleurs, cette situation a été communiquée au syndic sans solution (depuis 2 mois).
A ce jour, après plusieurs échanges par courriel et par téléphone nous ne constatons aucune amélioration.
Le syndic a seulment envoyé le 23/2 un agent technique qui a constaté (par écrit) le bruit causé par l'usage du moteur. Le problème pourrait se régler dans les 2 semaines selon l'agent technique.
Pour des raisons de coûts le syndic et son conseil ont décidé de changer de société qui traite la ventilation. Toujours pas de solution ni de communication , même après une lettre recommandée.
Quel est le recours juridique que je pourrai prendre?
J'ai vraiement besoin d'aide car je dors très très mal, ainsi que mon mari et j'ai un petit bébé de 5 mois qui semble bien dormir.
merci d'avance.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 118
25 janv. 2013 à 11:43
Bonjour
Le bruit d'une VMC ne doit pas dépasser 30 dB(A) dans une pièce d'habitation et 35 à la cuisine
8