Comment résilier son statut de garant?

kiki -  
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
Nous sommes caution solidaire pour deux personnes ( un couple) une de deux personnes est partie il y a 5 ans ( notre fils) , il s'avère que la personne ( sa compagne) qui est restée dans l'appartement ne paye pas, le garant est-il obligé de payer sachant que l'appartement est habité par le nouveau compagnon de cette femme et son fils. Cette location s'est faite par une agence.
A voir également:

4 réponses

lemoncella1

bonjour,
avez vous signalé ce changement lorsque votre fils est parti, afin de faire mettre la location au seul nom de son ex.
sinon vous êtes toujours garant.
contactez l agence de location au plus vite.
cordialement
2
jean

je me suis porter garant et je veux résilier
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Le bail était-il aux deux noms ??
Le fait qu'une des deux personnes ait quitté l'appartement, vous vous êtes porté caution sur ce bail initial, et quelque soit la situation , vous ne pourrez pas renoncer à votre engagement si le bailleur n'était plus payé.
"Comment résilier le statut de garant" ? Pas de résiliation possible. C'était en effet initialement la condition demandé pour le bailleur afin d'obtenir la location.
Si le loyer n'est plus payé, il va obligatoirement se retourner contre la personne qui s'est engagé à payer en cas de défaillance du locataire.
Salutations.
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

bonsoir , hélas pour vous , il aurait fallu que l ex donne son préavis en mème temps que votre fils , tant qu elle restera vous serez les garants !!
0
margotin

Bonjour,

Il vous suffit de faire parvenir à l'agence immobiliére une lettre en recommandé expliquant que vous ne souhaitez plus être garant sachant que votre fils n'habite plus le logement, vous auriez du normalement faire cette lettre dés que votre fils avait quitté le logement. Contactyez l'agence au plus vite je pense !! Bon courage à vous
-1
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

bonjour , c est faux margotin , ce bail a été signé par les 2 , donc tant qu il n est pas résilié par les 2 et bien il continue et pour le garant c est pareil , il s est engagé pour ce bail , donc il reste garant .
0