REMBOURSEMENT CAUTION APPARTEMENT

Angie - 7 avril 2010 à 13:32
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 7 avril 2010 à 16:55
Bonjour,

J'ai quitté dernièrement un appartement "neuf" que j'ai occupé pendant trois en demi.
Lors de l'état des lieux de sortie les propriétaires n'ont rien remarqué.
Toujours dans l'attente de ma caution, je les appelle et ils me signalent que le caoutchouc du frigo est mort (effectivement j'avais vraiment oublié ce détail). Jusque là je veux bien qu'ils me le retiennent sur la caution pour son remplacement.
Mais d'après leurs dires, ils ne trouvent plus ce caoutchouc et parlent maintenant de remplacer entièrement la porte du frigo.
Mes questions sont les suivantes :
- ont-il le droit de me retenir sur la caution la porte?
- n'y a-t-il pas une notion d'usure sur ce type d'équipement? Si oui, ne doivent-ils pas prendre en charge une partie de la facture? Ou bien la totalité...?
Le problème vient juste du caoutchouc et le frigo marche très bien...

Merci d'avance pour vos réponse.

4 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
7 avril 2010 à 14:00
Bonjour,

L'EDL de sortie a été signé par les 2 parties, donc accepté par le propriétaire.
Hormis les charges qui peuvent être déduit de votre dépôt de garantie, votre
proprio ne peut pas vous déduire autre chose.

Quand avez-vous quittez votre logement? Votre proprio a 2 mois pour vous
rendre le DG.
0
J'ai remis les clés de l'appartement le 10 février sachant que je l'ai averti que je quittai l'appart le 8 janvier (réception de mon courrier en LRAR). J'ai payé en totalité mon loyer de février et je leur ai même trouvé un nouveau locataire qui a aménagé le 1er mars
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 14:32
bonjour : Il serait bon de relire : vous êtes resté :"trois en demi" ???

On suppose que le frigo était neuf. Normalement, ça tient longtemps un joint de porte de frigo. Il y en a qui résistent 30 ans. comment se fait-il qu'en peu de temps (j'ai cru comprendre 3 ans et demi il soit abimé ???)

C'est un détail qui a échappé lors de l'état des lieux, on ne peut pas tout passer au peigne fin, sinon il faudrait une journée pour tout voir, et encore....

Et avec les appareils actuels, on ne trouve aucune pièce, c'est souvent le frigo à la casse et un neuf.

En trois ans, normalement un frigo est encore à l'état de neuf s'il est utilisé normalement.

Dès que vous avez vu des signes de dégradation, il aurait mieux valu en parler au propriétaire. Il aurait été peut-être encore en garantie.
0
Désolée pour le 3 ans "en" demi...

J'ai toujours eu de bon rapport avec mon propriétaire qui a retapé seul l'immeuble dans lequel je logeais. C'est un détail que j'ai honnêtement oublié de lui mentionner. D'autres choses n'allais pas dans cet appartement et à chaque fois je lui en ai parlé (exemple : l'interphone n'a jamais marché et pourtant je payais pour la prestation....)
De plus, je me suis aperçue qu'il était détérioré un mois avant de rendre les clés.
Le joint s'est coupé en 2 sur 10 cm tout en bas à droite (sachant que le frigo s'ouvrait de la gauche vers la droite) donc je ne m'en suis pas aperçu plus tôt.
Après le frigo n'était pas d'une grande marque non plus et excuser moi je ne pense pas que le joint d'une sous-marque dure 30 ans.
Merci quand même pour votre intervention.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 14:59
bonjour : Oh marque ou pas marque, ils sont tous fabriqués au même endroit, seule létiquette change.

Il est vrai qu'on peut parfois rafistoler, et aussi il existe des marchands de pièces détachées d'électroménager où l'on peut parfois se dépanner, mais pas sûr.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
7 avril 2010 à 16:55
1)Si rien n'est noté dans l'état des lieux au sujet du joint du frigo il ne peut rien vous réclamer.
2)Si le logement était meublé vous n'aviez qu'un mois de préavis et ne deviez payer que du 1 au 10 février
0