Bien loué dont muret jardin non sécurisé

aromepivoine - 6 avril 2010 à 14:44
 aromepivoine - 6 avril 2010 à 15:23
Bonjour,

Je vais être sous peu locatrice d'un appartement doté d'une terrasse dont l'extrémité est délimitée par un muret de 1m de haut.
Appartement, dallage est muret ont été faits de matériaux de récupération nobles (briquettes, pavés massifs ...), l'ensemble est charmant sauf que ...
Je suis maman d'un bébé de 18 mois très curieux, grimpeur, aventurier ...

Le muret, fait de pierres de cimentées est hélas recouvert de tuiles anciennes dont une partie est cassée, une autre qui se désolidarise ... Le tout n'est ni stable ni sécurisant.
Ledit muret ne fait que 1m de haut. Suffisant pour un adulte, pas pour éviter les échappées de bébé ... Après le muret, une barrière électrifiée ...

Que faire ? Dois je à ma charge prévoir de sécuriser le tout ?
Si oui, quelles autorisations dois-je demander au propriétaire pour installer ... du grillage ? Autre chose que les tuiles ? réhausser le murs ... ?

L'appartement, sa terrasse et sa vue sont fabuleux aussi je ne souhaite pour l'instant me heurter au propriétaire mais j'ai besoin de vos avis juridique (qui doit faire quoi) de bricoleur (qu'est ce qui serai le mieux ...)

A bientôt de vous lire j'espère

Sincèrement

2 réponses

bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
6 avril 2010 à 14:56
bonjour je ne connais pas trop la loi en la matière mais il me semblerait logique que tu doive te débrouiller pour sécuriser, cela dit si le proprio est sympa il peut participer un peu financièrement mais je ne pense pas qu'il soit obligé, car si la sécurité n'est pas suffisante pour ton enfant je pense que c'est à toi de ne pas louer. Parle en quand meme avec le proprio
1
Merci Bouriquette de la rapidité et la gentillesse de votre réponse ...
Un appartement comme celui ci est unique : terrasse en rdc de 30 m² donnant sur une prairie de 5ha occupée par des chevaux ... à peu de distance de la capitale locale, sans vis à vis, sud-ouest .....
Je préfère investir dans la sécurisation plutôt que de passer à côté de cela ;;;
0
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
6 avril 2010 à 15:20
et je te dis parle en au proprio peut etre t'aidera t il
0
J'attends d'avoir signé le bail ... C'est du tout frais ... Je lui en parlerai dès que je serai dedans. Merci encore ...
0